Guy Laliberté investit dans Lolë

Publié le 21/06/2016 à 11:21, mis à jour le 21/06/2016 à 12:48

Guy Laliberté investit dans Lolë

Publié le 21/06/2016 à 11:21, mis à jour le 21/06/2016 à 12:48

Par lesaffaires.com

Coalision avait besoin de nouveaux fonds pour financer sa croissance et solidifier son fonds de roulement. Le propriétaire des marques de vêtements Lolë et Paradox peut désormais compter sur l’entrée à son capital d’un entrepreneur de renommée internationale: Guy Laliberté.

«C’est extraordinaire», s’est réjoui dans un entretien téléphonique le président et chef de la direction de Coalision, Bernard Mariette, à propos de l’arrivée du fondateur du Cirque du Soleil parmi les actionnaires prestigieux que compte l’entreprise: le fonds Simon Equity Partners, des membres de la famille de la maison de prêt-à-porter de luxe Hermès et le Fonds FTQ.

Par le biais du fonds Lune Rouge, Guy Laliberté a mené le financement de 21M$ réalisé par Coalision. Simon Equity Partners, des membres de la famille Hermes et le Fonds de solidarité FTQ, déjà actionnaires de Coalision, ont également participé à ce nouveau tour de table.

«Ce financement nous permet de poursuivre notre croissance internationale à travers toutes les chaînes de distribution et offre une protection contre la fluctuation des devises et contre d'autres forces économiques externes», a dit dans un communiqué Bernard Mariette.

Le pdg de Coalision, qui se trouve à Cannes pour assister au Festival international de la créativité publicitaire Lions, nous a expliqué que Guy Laliberté et les autres actionnaires ne sont pas que des investisseurs, mais de véritables partenaires qui participent au développement de l’entreprise. «Ce sont plus que des investisseurs, on partage beaucoup d’idées», a dit M. Mariette.

Le chiffre d’affaires de Coalision, en forte croissance, a passé le cap des 100M$ en 2015.

L’entreprise, qui caresse de grandes ambitions à l’international, se frotte à des acteurs de renom tels Lululemon, The North Face et Patagonia.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.