Falaise fiscale: Barack Obama écourte ses vacances

Publié le 26/12/2012 à 08:47

Falaise fiscale: Barack Obama écourte ses vacances

Publié le 26/12/2012 à 08:47

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le président Barack Obama va écourter ses vacances et retourner mercredi à Washington pour reprendre les négociations sur le mur budgétaire à Washington, a annoncé la Maison-Blanche.

Le Président passe actuellement les vacances Noël avec sa famille à Hawaï et devrait reprendre les discussions dès jeudi.

Malgré des semaines de négociations, M. Obama n'a toujours pas réussi à trouver un accord budgétaire avec les républicains pour empêcher la cure d'austérité forcée qui menace les États-Unis début 2013.

Le mur budgétaire recouvre des hausses d'impôts pour tous les Américains et l'entrée en vigueur de coupes automatiques dans les dépenses publiques dès le 1er janvier, cocktail qui pourrait, selon les économistes, provoquer une rechute de la première économie mondiale dans la récession.

Des allègements d'impôts pour tous les contribuables doivent expirer le 1er janvier si le Congrès et l'exécutif ne se mettent pas d'accord.

Depuis le 13 novembre, républicains et démocrates n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. Les républicains souhaitent que le dispositif d'allègements d'impôts soit prolongé pour tous, y compris les plus aisés.

M. Obama veut, quant à lui, le laisser expirer pour les foyers aux revenus supérieurs à 400 000 dollars par an, après avoir abandonné cette semaine l'objectif du seuil de 250.000 dollars, en signe de conciliation avec le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants John Boehner.

 

 

À la une

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?