Entente entre Air Canada et Premier Aviation: 120 postes créés à Trois-Rivières

Publié le 24/09/2013 à 16:05, mis à jour le 24/09/2013 à 16:45

Entente entre Air Canada et Premier Aviation: 120 postes créés à Trois-Rivières

Publié le 24/09/2013 à 16:05, mis à jour le 24/09/2013 à 16:45

Par Thomas Cottendin

Photo: Bloomberg

Le transporteur aérien, Air Canada, a signé mardi une entente de cinq ans avec Premier Aviation pour la maintenance de ses avions. Au total, 120 postes de techniciens aviation seront créés chez Premier Aviation à Trois-Rivières afin d’honorer cette entente.

L’entente conclue avec Premier Aviation porte sur la maintenance de cellules des 60 appareils E-190 et E-175 d’Embraer faisant partie de la flotte d’Air Canada.

Premier Aviation devra ajouter une deuxième ligne de maintenance aux installations existantes, ce qui devrait créer 120 postes de techniciens avions.

« Cette entente nous permet de faire évoluer notre relation de longue date avec Air Canada et de réaffirmer notre engagement à assurer des services de qualité et de valeur ainsi que des délais d'exécution inégalés dans l'industrie, a affirmé Ronnie Di Bartolo, président et chef de la direction de Premier Aviation. La conclusion de ce contrat renforce la position de Premier Aviation à titre de joueur de premier plan dans la maintenance des appareils d'Embraer en Amérique du Nord et témoigne de sa capacité et de sa détermination à fournir des solutions de maintenance, réparation et révision (MRR) à valeur ajoutée axées sur les clients. »

« Nous sommes très satisfaits des travaux exécutés par Premier Aviation sur nos Embraer. Ce contrat visant des travaux supplémentaires représente un investissement à long terme dans le secteur de la MRR au Canada et assure à Air Canada une solution de qualité pour la maintenance de ses Embraer grâce au vaste réseau, aux multiples installations et aux capacités avérées de Premier Aviation», a ajouté Alan Butterfield, vice-président maintenance et ingénierie chez Air Canada. 

Avec cette entente, la firme d’aviation trouve une voie de secours au dossier l’opposant au gouvernement du Québec depuis la faillite d’Aveos intervenue en mars 2013.

Québec accusait Air Canada de ne pas respecter la loi fédérale 1988. Selon cette loi, les centres d’entretien et de révision doivent être maintenus dans trois villes, dont Montréal.

Le titre d’Air Canada réagit positivement à cette annonce. L’action du transporteur gagne plus de 5% à 3,21$.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.