Electronic Arts se prépare à d'autres licenciements

Publié le 26/04/2013 à 06:50, mis à jour le 16/10/2013 à 11:14

Electronic Arts se prépare à d'autres licenciements

Publié le 26/04/2013 à 06:50, mis à jour le 16/10/2013 à 11:14

Par AFP

L'éditeur américain de jeux électroniques Electronic Arts (EA), qui accumule les pertes financières, se prépare à annoncer de nouvelles suppressions d'emplois pour tenter de faire face à une moindre popularité de ses jeux sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux.

« Ces dernières semaines, EA a confronté tous les éléments de sa structure opérationnelle avec les priorités données aux nouvelles technologies et aux mobiles », a indiqué le groupe jeudi sur un blog.

« Cela a conduit à des décisions difficiles de réduction des effectifs sur certains sites », a poursuivi le groupe.

EA n'a pas précisé le nombre de postes concernés mais selon le site Kotaku consacré à l'actualité dans le secteur des jeux vidéos, le groupe pourrait supprimer jusqu'à 10% de ses effectifs.

EA avait annoncé en mars le départ de son directeur général John Riccitiello et avait baissé ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre et l'ensemble de son exercice 2012-2013 décalé clos fin mars, dont les chiffres définitifs doivent être dévoilés le 7 mai.

EA a indiqué prévoir « des ventes et résultats par action pour le trimestre en cours au niveau ou légèrement en dessus des prévisions données » le 30 janvier, lors de la parution des derniers résultats trimestriels du groupe.

Il avait alors anticipé un chiffre d'affaires compris entre 1,115 et 1,215 milliard de dollars ainsi qu'un bénéfice par action ajusté de 57 à 72 cents, des chiffres qui étaient déjà en dessous des prévisions de Wall Street.

Electronic Arts (EA) avait aussi annoncé fin janvier une perte nette divisée par quatre au troisième trimestre de son exercice décalé à 45 millions de dollars, tout juste au-dessus des prévisions, mais son chiffre d'affaires avait déçu et il avait abaissé une première fois ses prévisions annuelles.

EA a annoncé la semaine passée qu'il allait retirer certaines de ses plates-formes de jeux sur Facebook qui semblent ne plus avoir les faveurs des personnes inscrites sur Facebook. "The Sims Social", "SimCity Social" et "Pet Society" le seront le 14 juin.

"Des millions de personnes se sont inscrites pour jouer à ces jeux mais le nombre de joueurs et le volume d'activité a chuté", a expliqué EA dans un communiqué.

Le groupe continue toutefois de créer des jeux pour Facebook, avec notamment la sortie prochaine de son studio PopCap de "Bejeweled" ou "Solitaire".

À la une

Le gain en capital devient inéquitable

Il y a 28 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.