Dans la tête des gestionnaires de fonds

Publié le 04/07/2011 à 14:09

Dans la tête des gestionnaires de fonds

Publié le 04/07/2011 à 14:09

Par Stéphane Rolland

Les actions canadiennes perdent de leur lustre pour les gestionnaires de placement, selon un sondage de la firme Investissements Russel. Le sentiment à l’égard des actions américaines est maintenant meilleur qu’il l’est pour les titres canadiens.

Le sentiment haussier est partagé par 43% des répondants pour les actions canadiennes. C’est moins que les 68% rapporté au trimestre précédent. La proportion de gestionnaires baissiers a doublé à 20%.

Près de 88% gestionnaires considèrent que le marché des actions canadiennes est maintenant adéquatement évalué. «Plusieurs sont d'avis que le moment est propice pour réaliser des profits», peut-on lire dans un communiqué.

Les actions américaines sont maintenant celles qui recueillent le plus de faveurs parmi les marchés d’actions, toujours selon le sondage. Ce marché récolte 62% des perspectives haussières et seulement 12% de perspectives baissières.

La fin du programme d’assouplissement quantitatif (QE2) de la Réserve fédérale (Fed) n’inquiète pas 70% des gestionnaires de placement. « Selon nous, il s'agira d'une excellente occasion pour l'économie américaine de se débrouiller seule. Nous sommes confiants que les autorités agiront rapidement pour fournir un soutien additionnel si cela est nécessaire », affirme Greg Nott, chef des placements d'Investissements Russell Canada, dans le même communiqué.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.