Corus reporte à juin la décision de son dividende

Publié le 01/04/2020 à 11:31

Corus reporte à juin la décision de son dividende

Publié le 01/04/2020 à 11:31

Par La Presse Canadienne

La société médiatique a indiqué qu’elle prendrait une décision au plus tard le 9 juin. (Photo: Tijana Martin/ La Presse canadienne)

Corus Entertainment a reporté au mois de juin sa décision sur le versement éventuel d’un prochain dividende trimestriel, alors qu’il évalue l’impact de la pandémie de COVID-19.

La société médiatique a indiqué qu’elle prendrait une décision au plus tard le 9 juin, et qu’elle s’attendait à avoir, d’ici là, une idée plus précise de la nature et la durée de l’impact de l’épidémie.

Corus, qui détient des stations de télévision et de radio à travers le pays, incluant Global Television, a décidé d’interrompre son programme de rachat d’actions pour le moment, afin de conserver de l’argent.

L’entreprise a annoncé ces décisions alors qu’elle affichait un bénéfice du deuxième trimestre attribuable aux actionnaires de 18,5 millions $, soit 9 cents par action. Il s’agit d’une hausse par rapport à celui de 6,3 millions $, ou 3 cents par action, réalisé au même trimestre un an plus tôt.

Les revenus pour le trimestre clos le 29 février ont totalisé près de 376 millions $, en baisse par rapport à ceux de 384 millions $ de la même période l’an dernier.

Sur une base ajustée, Corus a indiqué que son bénéfice s’était chiffré à 25,9 millions $, ou 12 cents par action, tandis qu’il avait été de 15,7 millions $, ou 7 cents par action, un an plus tôt.

 

 

À la une

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.