Cisco dépasse les attentes

Publié le 15/08/2012 à 17:04

Cisco dépasse les attentes

Publié le 15/08/2012 à 17:04

Par AFP

L'équipementier en télécommunications américain Cisco a dépassé les attentes du marché sur le dernier trimestre de son exercice 2011/12, clôturé avec un bénéfice net annuel de 8 milliards de dollars, en hausse de 24%, selon des résultats publiés mercredi.

Sur le seul quatrième trimestre (clos fin juillet), le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars, soit 56% de mieux que sur la même période un an plus tôt. Le bénéfice par action est ressorti à 47 cents, soit 1 cent de mieux que la prévision moyenne du marché.

Le groupe a également légèrement dépassé les attentes du marché en ce qui concerne son chiffre d'affaires, accru au quatrième trimestre de 4% à 11,7 milliards de dollars. Cela porte le total sur l'année à 46,1 milliards, soit 7% de mieux que sur l'exercice précédent.

Le PDG du groupe, John Chambers, a estimé que ces chiffres reflétaient la "forte performance" du groupe, ainsi que "la poursuite de l'exécution de notre plan pour afficher de la croissance durable".

Vers 20H45 GMT, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action montait de 5,07% à 18,23 dollars.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?