CAE obtient pour 230M$ de contrats, l'action à son plus haut

Publié le 11/07/2013 à 11:11

CAE obtient pour 230M$ de contrats, l'action à son plus haut

Publié le 11/07/2013 à 11:11

Photo: Bloomberg

CAE a annoncé jeudi avoir signé des contrats totalisant plus de 230 M$ aux prix catalogue avec des transporteurs des Émirats arabes unis et de la Chine, propulsant l'action de la société montréalaise à son plus haut de la dernière année.

Ces contrats portent sur la fourniture de neuf simulateurs de vol (FFS) et de neuf dispositifs de formation avec Etihad Airways, le transporteur national des Émirats arabes unis, et avec China Eastern Airlines, l'un des plus importants transporteurs de la République populaire de Chine.

Les contrats, signés au premier trimestre de l'exercice financier de la société montréalaise, portent à 15 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2014.

Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés _ Civil de CAE, s'est dit heureux de continuer à développer les relations avec Etihad Airways et China Eastern.

James Hogan, président et chef de la direction d'Etihad, a fait valoir que les exigences en matière de formation des pilotes continuent de croître, ajoutant que ces nouveaux simulateurs de vol permettront à la compagnie d'être en bonne position pour la prochaine phase de son expansion.

Le contrat avec Etihad porte sur la fourniture de sept simulateurs de vol, de sept dispositifs de formation, de services de mise à niveau et d'un accord exclusif de 10 ans pour des services et de l'équipement de formation. Les simulateurs de vol sont des modèles de Série CAE 7000 et incluent trois Boeing 787, deux Airbus A320, un Airbus A380 et un Airbus A350.

La compagnie aérienne est cliente de CAE depuis 2003.

Le contrat avec China Eastern porte sur la fourniture de deux simulateurs de vol (FFS) de Série CAE 7000. Le contrat inclut également deux dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures (IPT) CAE Simfinity.

China Eastern exploite déjà 16 simulateurs construits par CAE.

À la Bourse de Toronto, l'action de CAE gagnait jeudi avant-midi 0,21$ ou 1,8% à 11,59$, son sommet des 52 dernières semaines.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.