Titres en action: Canada Goose, Chorus Aviation,, Nike...

Publié le 26/09/2018 à 06:57, mis à jour le 26/09/2018 à 16:37

Titres en action: Canada Goose, Chorus Aviation,, Nike...

Publié le 26/09/2018 à 06:57, mis à jour le 26/09/2018 à 16:37

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le spécialiste des panneaux solaires Solargise Canada a annoncé mercredi s'être entendu avec la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield pour acquérir un terrain où il installera un projet dont la première phase devrait entraîner la création de 450 emplois directs. La construction de l'usine de fabrication de panneaux solaires sans plastique sur le terrain de plus de 329 000 mètres carrés devrait en elle-même nécessiter l'embauche d'environ 600 travailleurs, a indiqué l'entreprise établie à Montréal. Solargise est aussi à la recherche d'un autre terrain à Salaberry-de-Valleyfield pour y installer la deuxième phase de son projet de 2,3 milliards $. Dans l'ensemble, les deux phases du projet devraient se traduire par la création de 1050 emplois directs.


Le fabricant des luxueux parkas Canada Goose (GOOS, 81,96$) a un nouvel admirateur. John Morris de D.A. Davidson amorce le suivi avec une recommandation d’achat et un cours cible de 68$US, qui offre un potentiel de gain d’encore 9%. L’entreprise de Winnipeg vient d’ouvrir une septième usine , qui embauchera 700 personnes d’ici trois ans. à Winnipeg. Ces embauches s’ajoutent aux 1000 employés déjà en poste dans ses deux usines actuelles dans cette ville. Son usine québécoise se situe sur l’ancien site de General Motors à Boisbriand. Le 9 août, l’entreprise a renouvelé ses objectifs annuels: une hausse d’au moins 20% des revenus et d’au moins 25% de son bénéfice. 


Chorus Aviation(CHR, 7,63$) a annoncé mercredi avoir obtenu un contrat pour effectuer des travaux de maintenance pour le transporteur airBaltic, de la Lettonie. Les détails financiers de l’accord n’étaient pas immédiatement disponibles. En vertu de l’accord, Services techniques Jazz assurera la maintenance des cellules des 12 avions Q400 NextGen d’airBaltic. Les travaux seront effectués dans les installations de Jazz à l’Aéroport international Stanfield de Halifax. Services techniques Jazz se spécialise dans les services de maintenance, de réparation et de révision des avions des constructeurs Bombardier et Embraer.


Le groupe de la famille Murdoch, 21st Century Fox(FOXA, 45,56$US), a vendu les 39 % qu’il détient dans Sky à l’américain Comcast(CMCSA, 35,60$US), qui a pris le contrôle du groupe de télévision britannique, selon un communiqué de Fox mercredi. La vente de ces parts, dont la valeur est estimée à 15 milliards de dollars, a été approuvée par le groupe Disney en passe de racheter d’importantes parts de l’empire Murdoch. Le câblo-opérateur américain avait remporté ce week-end les enchères pour le contrôle de Sky en le valorisant à 30,4 milliards de livres. Fort de 23 millions d’abonnés, Sky est l’un des opérateurs de télévision les plus puissants d’Europe avec outre la chaîne d’informations Sky News, les droits de la lucrative Premier League de football en Angleterre ou encore la diffusion et la production de fiction.


Le fabricant d'équipement de sport américaine Nike(NKE, 84,79$US) perd 2,64% dans les échanges avant l'ouverture des marchés. Hier soir, il a dévoilé des résultats trimestriels qui ont surpassé les attentes des analystes, mais a tout de même signalé que ses dépenses avaient augmenté. Son bénéfice pour son premier trimestre de 2019 se situe à 1,1 milliard $US, soit 0,67$US par action, sur des revenus en hausse de 10% à 9,9G$US.


Le fabricant automobile allemand Daimler AG(DAI, 54,18€) a annoncé du mouvement de son personnel dirigeant. Dieter Zetsche quittera en mai 2019 la tête de Daimler pour prendre en 2021 la direction de son conseil de surveillance, a annoncé mercredi le groupe allemand, qui doit affronter des turbulences liées au scandale du diesel. Aux commandes du numéro un mondial de la voiture haut de gamme et des camions depuis 2006, M. Zetsche sera remplacé par Ola Källenius, 49 ans, actuellement directeur de la recherche au sein du groupe.


L'action de la société californienne de solutions de paiement Square(SQ, 95,35$US) a bondi d'un autre 10% en Bourse hier, sur les talons d'une note positive à son égard de la part d'un analyste. Le titre du PDG Jack Dorsey est en hausse de 175% depuis le début de l'année, et a plus que quadruplé en un an.


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

À la une

La puissance de savoir dire non avec tact

BLOGUE INVITÉ. Comme toute compétence, savoir dire non demande de l’expérience et de la pratique.

L'allemande HelloFresh avale Chefs Plate

Ensemble, leurs ventes atteindront les 200M$. La concurrence s'intensifie pour Goodfood, Miss Fresh et Cook it.

SQDC: deux autres requêtes en accréditation syndicale déposées

Les travailleurs de Sainte-Foy et Mirabel rejoignent ceux de la rue Saint-Hubert et de Rimouski sous la bannière TUAC.