Titres en action: Walmart, Netflix, General Electric, UBS

Publié le 09/10/2018 à 07:03, mis à jour le 09/10/2018 à 11:49

Titres en action: Walmart, Netflix, General Electric, UBS

Publié le 09/10/2018 à 07:03, mis à jour le 09/10/2018 à 11:49

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La branche canadienne de Walmart(WMT, 96,71$US) analyse la possibilité de vendre des produits dérivés du cannabis à moyen terme révèle Bloomberg. Ça aurait dopé le titre de 2% en fin de matinée mardi.

Netflix(NFLX, 349,10$US) va investir un milliard de dollars de plus aux États-Unis et y créer 1000 emplois supplémentaires par an dans les dix prochaines années, ont indiqué lundi des élus de l'Etat du Nouveau-Mexique, où ces investissements seront effectués. Le groupe a choisi cet État de l'ouest du pays comme nouveau site de production, et est en train de boucler des négociations pour racheter un complexe de studios de cinéma, ABQ, ont indiqué la gouverneure Susana Martinez et le maire de la ville d'Albuquerque, Tim Keller. «Après des années d'efforts pour baisser les impôts et rendre le Nouveau-Mexique plus accueillant pour les entreprises, nous récoltons enfin des résultats incroyables», s'est réjouie Mme Martinez. Pour attirer le géant du streaming, les autorités locales lui ont fait miroiter de nombreuses aides, dont des subventions publiques d'un montant total avoisinant les 15 millions de dollars.

General Electric(GE, 13,61$US), en pleine restructuration, a annoncé lundi céder un portefeuille d'actifs dans les énergies renouvelables et le gaz naturel évalués à environ 1 milliard de dollars. Environ une vingtaine d'investissements effectués dans des entreprises énergétiques basées aux États-Unis sont concernées par cette transaction, précise le conglomérat industriel dans un communiqué. C'est le fonds américain Apollo Global Management, très remuant dans le secteur des énergies, qui est l'acheteur de ces actifs vendus par GE Capital, branche financière de GE. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Cette décision intervient quelques jours seulement après l'arrivée d'un nouveau PDG, Lawrence Culp, choisi pour redresser GE, qui traverse une profonde crise de confiance depuis deux ans.

Poursuites «contraires à la Constitution», «violation du principe d'égalité»: la défense du géant suisse UBS(UBS, 14,92$US) s'est lancée lundi, au premier jour du procès de la banque pour un vaste système de fraude fiscale, dans un combat juridique ardu. Jusqu'à la veille du procès, prévu trois demi-journées par semaine jusqu'au 15 novembre, la banque suisse a tenté de s'opposer aux poursuites et à la tenue de l'audience. L'enjeu est immense pour UBS, qui encourt une amende pouvant se monter jusqu'à la moitié des dix milliards d'euros d'avoirs non déclarés estimés par les juges d'instruction. La maison-mère UBS AG comparaît pour «démarchage bancaire illégal» et «blanchiment aggravé de fraude fiscale», sa filiale française pour "complicité" des mêmes délits. Sont également jugés six hauts responsables de la banque en France et en Suisse.

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 27 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 54 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.