Titres en action: Fleury-Michon, Apple, Nike, AccorHotels

Publié le 04/09/2018 à 07:01

Titres en action: Fleury-Michon, Apple, Nike, AccorHotels

Publié le 04/09/2018 à 07:01

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le groupe agroalimentaire Fleury-Michon (FLE, 51,00€), dont les ventes ont été stables au premier semestre 2018, a vu sa rentabilité progresser sur cette période, annonce le groupe mardi dans un communiqué. Lors des six premiers mois de l'exercice en cours, le résultat net du groupe a plus que triplé, passant de 2,59 à 9,6 millions de dollars. Cette progression tient notamment à l'intégration des nouvelles entités Paso (entreprise de panification proposant des produits pour apéritifs dinatoires) et Good Morning (activité parisienne de petits déjeuners, buffets et évènementiels livrés aux entreprises). Ces acquisitions, qui s'inscrivent dans un plan de transformation du groupe, ont contribué pour partie à l'amélioration de la marge opérationnelle du groupe, qui passe à 3,1% contre -0,3% au 1er semestre 2017. 

Les marchés ont terminé la semaine dernière au neutre, alors que le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 finissaient tous au neutre. Ça n'a pas empêché le titre d'Apple(AAPL, 227,23$US) de progresser d'un peu plus de 1% dans la séance, atteignant à nouveau une valeur record.

Le numéro un européen de l'hôtellerie AccorHotels(AC, 43,61€) annonce mardi avoir finalisé l'acquisition de l'hôtelier suisse Mövenpick Hotels and Resorts, qui lui permettra de se renforcer dans le secteur du haut de gamme. Annoncée fin avril, l'opération d'un montant de 560 millions de francs suisses (482 millions d'euros) en numéraire, a été bouclée lundi. Le suisse compte renforcer sa présence dans le monde en ouvrant 42 hôtels supplémentaires d'ici à 2021, soit 11.000 chambres.

À trois jours du coup d'envoi de la saison 2018 de la Ligue nationale de football américain (NFL), Nike(NKE, 82,20$US) a frappé fort en termes de marketing. L'équipementier a surtout pris clairement --et c'est une première pour une entreprise de cette taille-- partie sur une question qui divise le pays depuis près de deux ans et qui irrite au plus haut point Donald Trump. Colin Kaepernick, le joueur de football américain à la fois le plus célébré et le plus détesté aux États-Unis pour avoir lancé un mouvement de boycott de l'hymne américain est, depuis lundi, devenu le visage d'une publicité du géant Nike.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.