Titres en action: Fleury-Michon, Apple, Nike, AccorHotels

Publié le 04/09/2018 à 07:01

Titres en action: Fleury-Michon, Apple, Nike, AccorHotels

Publié le 04/09/2018 à 07:01

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le groupe agroalimentaire Fleury-Michon (FLE, 51,00€), dont les ventes ont été stables au premier semestre 2018, a vu sa rentabilité progresser sur cette période, annonce le groupe mardi dans un communiqué. Lors des six premiers mois de l'exercice en cours, le résultat net du groupe a plus que triplé, passant de 2,59 à 9,6 millions de dollars. Cette progression tient notamment à l'intégration des nouvelles entités Paso (entreprise de panification proposant des produits pour apéritifs dinatoires) et Good Morning (activité parisienne de petits déjeuners, buffets et évènementiels livrés aux entreprises). Ces acquisitions, qui s'inscrivent dans un plan de transformation du groupe, ont contribué pour partie à l'amélioration de la marge opérationnelle du groupe, qui passe à 3,1% contre -0,3% au 1er semestre 2017. 


Les marchés ont terminé la semaine dernière au neutre, alors que le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 finissaient tous au neutre. Ça n'a pas empêché le titre d'Apple(AAPL, 227,23$US) de progresser d'un peu plus de 1% dans la séance, atteignant à nouveau une valeur record.


Le numéro un européen de l'hôtellerie AccorHotels(AC, 43,61€) annonce mardi avoir finalisé l'acquisition de l'hôtelier suisse Mövenpick Hotels and Resorts, qui lui permettra de se renforcer dans le secteur du haut de gamme. Annoncée fin avril, l'opération d'un montant de 560 millions de francs suisses (482 millions d'euros) en numéraire, a été bouclée lundi. Le suisse compte renforcer sa présence dans le monde en ouvrant 42 hôtels supplémentaires d'ici à 2021, soit 11.000 chambres.


À trois jours du coup d'envoi de la saison 2018 de la Ligue nationale de football américain (NFL), Nike(NKE, 82,20$US) a frappé fort en termes de marketing. L'équipementier a surtout pris clairement --et c'est une première pour une entreprise de cette taille-- partie sur une question qui divise le pays depuis près de deux ans et qui irrite au plus haut point Donald Trump. Colin Kaepernick, le joueur de football américain à la fois le plus célébré et le plus détesté aux États-Unis pour avoir lancé un mouvement de boycott de l'hymne américain est, depuis lundi, devenu le visage d'une publicité du géant Nike.


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

À la une

Des obstacles à court terme pour les actions?

Mis à jour à 09:44 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Octobre a déjà mauvaise réputation. La Fed et la saison des résultats pourraient offrir des surprises.

ALÉNA: notre meilleur allié est America inc.

22/09/2018 | François Normand

ANALYSE - Le Canada est aussi un marché stratégique pour les entreprises américaines.

Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse

21/09/2018 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.