Titres en action: Salesforces.com, H&M, Air France, Oracle...

Publié le 17/09/2018 à 06:58, mis à jour le 17/09/2018 à 10:33

Titres en action: Salesforces.com, H&M, Air France, Oracle...

Publié le 17/09/2018 à 06:58, mis à jour le 17/09/2018 à 10:33

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

L'éditeur Meredith(MDP, 52,45$US) a annoncé dimanche la vente du prestigieux magazine Time pour 190 millions $ US. Les acheteurs sont Marc Benioff et sa femme. M. Benioff est un des cofondateurs de la firme d'infonuagique Salesforce(CRM, 156,20$US) . Il est le président du conseil d'administration et co-PDG de Salesforce, mais sa femme et lui ont acheté Time à titre personnel. Le couple Benioff ne jouera aucun rôle dans les activités quotidiennes et les décisions éditoriales de l'équipe du Time. Meredith cherche également à vendre trois autres publications de l'écurie Time Inc., à savoir Fortune, Money et Sports Illustrated. Le Time, comme d'autres magazines, doit composer avec un fléchissement de ses ventes publicitaires et de son tirage.

L'action du géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) s'envolait lundi à la Bourse de Stockholm après la publication des ventes meilleures qu'attendu au troisième trimestre. L'action prenait 13,1% à 139,28 couronnes (20,19$) dans un marché en hausse de 0,35%. Les ventes de H&M ont augmenté de 9% sur un an pour la période juin-août 2018, à 55,8 milliards de couronnes (8 milliards $). Les analystes interrogés par l'agence SME Direkt tablaient sur des ventes de l'ordre de 54,8 milliards de couronnes pour le trimestre. «La transition continue du groupe H&M pour faire face à l'évolution majeure du secteur, a contribué à une amélioration progressive du développement des ventes et à une augmentation des parts sur de nombreux marchés au troisième trimestre», s'est félicité le groupe dans un communiqué.

Le nouveau patron d'Air France-KLM(AF, 8,63€) et ancien dirigeant d'Air Canada Benjamin Smith va investir la moitié de sa rémunération fixe de 450 000 euros par an dans le capital du groupe pour afficher sa «confiance» dans le futur succès de sa société. «J'ai déjà fait un investissement personnel en m'installant avec ma famille en France. Aujourd’hui, j'ai décidé d'en faire un autre en investissant la moitié de ma rémunération fixe dans le capital d'Air France-KLM», a déclaré le Canadien dans une vidéo interne, adressée aux collaborateurs du groupe et dont l'AFP s'est procuré le contenu. Le titre Air France-KLM, dans lequel va investir M. Smith,  a pris 1,31% dans un marché en recul de 0,24%.

La société informatique Oracle(ORCL, 49,25$US) sera dans la mire des investisseurs, aujourd'hui. Le géant logiciel publiera ses résultats trimestriels à la clôture des marchés, cet après-midi. Les résultats nébuleux de ses services infonuagiques au trimestre précédent placent les analystes sur la défensive, eux qui anticipent tout de même des revenus de 6,68G$US pour les trois derniers mois, dont 1,31G$US provenant des services en nuage.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 30 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»