Titres en action: Aston Martin, Juventus, Comcast...

Publié le 20/09/2018 à 07:02, mis à jour le 20/09/2018 à 07:16

Titres en action: Aston Martin, Juventus, Comcast...

Publié le 20/09/2018 à 07:02, mis à jour le 20/09/2018 à 07:16

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Les prétendants au rachat du groupe de télévision Sky, les américains Comcast(CMCSA, 37,32$US) et Fox(FOX, 44,26$US), devront dévoiler leur offre définitive à travers un mécanisme d'enchères très rarement utilisé, a annoncé jeudi le régulateur britannique. Pour l'instant, l'offre de Comcast, à 14,75 livres par action, soit 26 milliards de livres au total, est la mieux-disante face aux 14 livres proposées par Fox, qui valorise Sky 24,5 milliards. Fox détient déjà 39% du capital de Sky. En pratique, Fox et Comcast peuvent encore élever leur offre jusqu'à vendredi 16H00 GMT, heure à laquelle débuteront les enchères. Ces dernières se dérouleront en trois tours maximums et s'achèveront en fin de journée samedi. Fox et Comcast auront l'occasion de faire évoluer leurs offres ou de les maintenir en l'état.

Le constructeur des voitures de sport Aston Martin, pilotées avec bonheur par James Bond, espère peser 5 milliards de livres lors de son entrée en Bourse à Londres qui devra séduire les investisseurs malgré la morosité de l'industrie automobile britannique. Le fabricant britannique a dévoilé jeudi dans un communiqué les conditions financières de son projet très attendu et dont le principe avait été annoncé fin août. Il propose aux investisseurs une fourchette de prix comprise entre 17,50 et 22,50 livres par action, soit une valorisation espérée de 4 à 5,1 milliards de livres pour l'ensemble du groupe (6,8 à 8,7 milliards $).

Le titre du club de football de la Juventus Turin(JUVE, 1,73€) gagnait plus de 5% jeudi à la Bourse de Milan, après sa victoire à Valence (2-0) en Ligue des Champions, poursuivant l'envolée spectaculaire amorcée avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Depuis le 28 juin, date à laquelle les rumeurs sur la venue de l'attaquant superstar ont commencé à prendre de l'ampleur, l'action de la «Juve» a bondi de près de 175%. Le 28 juin, le titre s'échangeait 0,64 euro. Il a même un temps atteint dans la matinée 1,764 euro, son maximum historique depuis son introduction en Bourse en 2001. Les septuples champions d'Italie en titre l'ont emporté mercredi soir à Valence, en Espagne, malgré le carton rouge reçu par Cristiano Ronaldo à la suite d'un léger accrochage avec Jeison Murillo.

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 31 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.