Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 15/05/2015 à 06:58

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 15/05/2015 à 06:58

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Ce qui bouge avant l’ouverture des marchés est notre rubrique quotidienne essentielle pour rapidement connaître les informations clés qui orienteront les marchés boursiers au cours de la journée.

1-Le S&P 500 a terminé à un plus haut historique jeudi et les premiers indices sur la séance nous laisse croissance que l’ascension de l’indice phare américain se poursuivra aujourd’hui. Les investisseurs sont toujours à l'affût d'indices pouvant leur permettre d'y voir plus clair sur le calendrier que pourrait adopter la banque centrale américaine (Fed) pour remonter ses taux directeurs et analyseront quelques données économiques attendues aujourd'hui.

2-Vers 6h20, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq gagnent respectivement 0,24%, 0,23% et 0,37%.

3-Sur la scène internationale, la Bourse de Tokyo a rebondi vendredi, portée par les performances de Wall Street et un affaiblissement du yen face aux principales devises. L’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes, qui avait cédé du terrain jeudi après quatre séances positives d'affilée, a gagné 0,83%.

En Europe, les Bourses progressaient timidement en début de séance, mais elles accélèrent leur ascension à la mi-journée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris prend 0,48%, le FTSE 100 de Londres, 0,49% et le DAX de Francfort, 0,42%.

4-Parmi les titres en action vendredi, les analystes reviennent sur les résultats de Canadian Tire(Tor., CTC.A). Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, a maintenu sa recommandation d’achat et sa cible de 143$ pour le titre, mais il souligne que le détaillant torontois continue d’afficher une bonne croissance de ses ventes, contrairement à bien d’autres chaînes du pays.

5-La société montréalaise Aimia(Tor., AIM) a dévoilé ses résultats du premier trimestre ce matin. Les revenus ont augmenté de 8,4% à 660M$, ce qui est supérieur aux attentes, mais le bénéfice par action ajusté a fléchi de 68,8% à 0,15$ par action, tandis que les analystes visaient 0,27$ l’action. Les résultats de Power Corporation(Tor., POW) et de Savaria(Tor., SIS) sont également attendus.

6-Le titre de Avon Products(NY, AVP) sera encore à surveiller, tandis que les transactions sur le titre l’entreprise ont été interrompues trois fois, à la suite d’une «fausse offre d’achat» de TPG Capital, un des acquéreurs du Cirque du Soleil.

7-Sur le front économique américain, les investisseurs attendent l'activité industrielle dans la région de New York en mai, la production industrielle d'avril et la première estimation de la confiance des consommateurs en mai par l'Université de Michigan.

A savoir: B.B. King n’est plus. Le légendaire guitariste et chanteur de blues américain est mort à l'âge de 89 ans à Las Vegas.

Avec AFP

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?