Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 27/04/2015 à 07:07

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 27/04/2015 à 07:07

Par lesaffaires.com

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Après avoir atteint des sommets vendredi dernier, les Bourses nord-américaines pourraient se montrer plus hésitantes en cette dernière semaine d’avril. Les yeux des investisseurs seront tournés vers la Grèce, qui pourrait être incapable de verser les salaires aux employés de l’États et les pensions aux retraités. Rappelons que le Nasdaq et le S&P 500 ont terminé à des sommets vendredi dernier.

2-Pour poursuivre sur leur lancée, les indices nord-américains devront être alimentés par de solides résultats d’entreprises. Plusieurs grandes sociétés américaines annonceront leurs résultats trimestriels cette semaine, à commencer par Apple, aujourd’hui.

3-Les Bourses européennes débutent la semaine sur une note incertaine. Plus encore qu’en Amérique du Nord, les marchés européens se verront imposer le rythme par la situation grecque. En mi-séance, le FTSE 100 (Londres) reculait de 0,24%, le DAX (Francfort) progressait de 0,17% tandis que le CAC 40 (Paris) perdait 0,05% (6h45, heure de Montréal).

4-Vers 6h45, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,20%, 0,15% et 0,25% sur les marchés électroniques.

5-La saison des résultats continue de battre son plein. Mais lundi, Apple a le monopole de l’attention. Aucun autre résultat n’est attendu en ce début de semaine aux Etats-Unis. Au Canada, Barrick Gold annoncera ses résultats pour le deuxième trimestre.

Avec AFP

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?