Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 27/10/2015 à 07:17

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 27/10/2015 à 07:17

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1-Wall Street se dirige vers une ouverture en légère baisse. Les investisseurs se montrent prudents avant l’amorce d’une réunion de deux jours des dirigeants de la Réserve fédérale américaine et tandis que plusieurs sociétés phares dévoilent leurs résultats mardi, dont Apple.

2-Vers 6h45, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq baissent de respectivement 0,11%, 0,08% et 0,12% dans les négociations électroniques précédant l’ouverture officielle. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, se replie de 0,57% à 47,27$US.

3-À l’étranger, la Bourse de Tokyo a perdu 0,90%, mais Shanghai et Hong Kong ont respectivement gagné 0,14% et 0,11%.

En Europe à la mi-séance, les trois principaux indices que nous suivons sont au rouge. Le CAC 40 de Paris laisse tomber 0,30%, le DAX de Francfort perd 0,19% et le FTSE 100 de Londres recule de 0,31%.

4-Côté indicateurs économiques, les investisseurs surveilleront l’indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons d’août au sud de la frontière. Les commandes de biens durables de septembre, ainsi qu’un indice de confiance des consommateurs d’octobre seront aussi dévoilés.

5-Parmi les titres à suivre, la plus grande capitalisation boursière du monde, Apple(Nasdaq, AAPL) va dévoiler ses résultats du quatrième trimestre après la fermeture des Bourses. Lisez notre aperçu de ses résultats. Après avoir perdu 3% hier, le titre cède 0,03% dans les négociations précédant l’ouverture officielle des marchés.

Le Canadien National(Tor., CNR) va également dévoiler ses résultats du troisième trimestre après la fermeture des Bourses. Voici notre aperçu de ses résultats.

Les sociétés UPS, Merck & Co., Pfizer, Twitter Alibaba, Ford et Gilead Sciences figurent également parmi les entreprises qui dévoileront leurs résultats trimestriels mardi au sud de la frontière.

Les titres de sociétés d’ingénierie, dont les montréalaises SNC-Lavalin(Tor., SNC) et WSP Global(Tor., WSP), devraient profiter des investissements majeurs dans les infrastructures qui devraient avoir lieu sous le règne des libéraux. C’est du moins ce que prévoit Yuri Lynk, analyste de Canaccord, qui dresse aujourd’hui le portrait de ce secteur.

Le titre du fabricant d’équipements sportifs bien présent au Québec, Performance Sports Group(Tor., PSG), a touché un nouveau bas en 52 semaines lundi. La Presse rapporte aujourd’hui qu’un des actionnaires des Red Sox de Boston vient d’acheter pour 100000$ d’actions de la société anciennement appelée Bauer.

 

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.