L'Ontario appuierait la fusion TMX-LSEG

Publié le 14/04/2011 à 09:40

L'Ontario appuierait la fusion TMX-LSEG

Publié le 14/04/2011 à 09:40

Un comité multipartite de parlementaires ontariens appuie la fusion des bourses de Londres et de Toronto, selon le Globe and Mail.

Même s'il n'a pas le pouvoir de bloquer ou d'approuver la transaction, le comité offre un appui de taille pour les promoteurs de cette union, d'après les sources près du dossier consultées par le quotidien torontois.

En effet, cette position sera considérée par Industrie Canada, qui peut ultimement trancher en faveur ou non de l'acquisition. De plus, le gouvernement se basera sur ce soutien afin de rédiger son rapport sur la fusion-acquisition.

Le rapport obtenu par le Globe and Mail, dont le dévoilement est prévu mardi prochain, propose toutefois des « changements majeurs » à la transaction présentée par le groupe TMX-LSEG, qui ont pour but de mieux protéger les intérêts ontariens, d'après les sources consultées par le quotidien. Le comité ferait aussi état de préoccupations quant au contrôle du groupe boursier fusionné, qui serait à Londres.

Avec The Globe and Mail

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?