Trois nouveaux fonds pour Placements NEI

Publié le 11/07/2012 à 14:48, mis à jour le 13/07/2012 à 10:49

Trois nouveaux fonds pour Placements NEI

Publié le 11/07/2012 à 14:48, mis à jour le 13/07/2012 à 10:49

Placements NEI, qui regroupe les Fonds NordOuest et les Fonds Éthiques, annonce le lancement de trois produits : le Fonds Macro de répartition d’actifs canadien NordOuest, le Fonds Macro d’actions canadiennes NordOuest et la Catégorie de société Macro d’actions canadiennes NordOuest.

Rappelons que, le 29 mai 2012, NEI avait obtenu l'approbation des porteurs de parts visant le changement du nom et des objectifs du Fonds Spécialisé d'innovations NordOuest et de la Catégorie de société Spécialisé d'innovations NordOuest, lesquels ont été renommés le Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest et la Catégorie de société Macro d'actions canadiennes NordOuest.

Ces fonds avaient été fermés aux nouvelles souscriptions le 11 avril 2012 en attendant l'approbation de ces changements par les porteurs de parts. Cette transition a été réalisée pour tenir compte des nouveaux objectifs de placement fondamentaux. Les deux fonds ont de nouveau été ouverts aux souscriptions le 3 juillet 2012 sous leurs nouveaux noms et mandats.

Ces fonds seront gérés par Otterwood Capital Management, sous la direction de la gestionnaire de portefeuille Christine Hughes. Le 14 mai 2012, Otterwood a également été nommée gestionnaire de portefeuille du Fonds équilibré Éthique, dont les actifs sous gestion s'élèvent à 330 M$.

Dans le cadre de la gestion du Fonds Macro de répartition d'actifs canadien NordOuest, Otterwood utilisera les actions, les titres à revenu fixe, l'or et des stratégies sur dérivés pour réduire le risque de baisse. Le Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest se servira quant à lui des outils semblables et cherchera à rapidement protéger les actifs en périodes de volatilité sur les marchés.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?