Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Gestion de fonds Matrix annonce le dépôt du prospectus provisoire du premier appel public à l'épargne d'un fonds d'actions accréditives à très courte échéance.

Il s'agit du Matrix 2012 Enhanced Short Duration National and Québec Flow Through LP. Le fonds d'investissement d'actions accréditives offre aux investisseurs le choix entre des parts d'un portefeuille Québec et des parts d'un portefeuille national, chacun ayant ses propres critères d'investissements et des déductions fiscales distinctes.

Le fonds investira dans des actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l'exploration et/ou à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec. L'objectif est de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans les parts de la Société, de préserver le capital et de réaliser une plus-value du capital pour les porteurs de parts de catégorie Québec et les porteurs de parts de catégorie nationale.

« En général, les durées pour ce type de produits sont de deux ans, parfois un an. Mais notre fonds aura une échéance d'un maximum de six ou sept mois. Il roulera dans un fonds de placement au plus tard le 31 mai 2013 », écrit Isabelle Gervasio, vice-présidente, relations aux investisseurs & développement des affaires chez Gestion d'actifs Matrix, dans un courriel.

Les parts de catégorie Québec sont principalement destinées aux particuliers investisseurs résidants au Québec et assujettis à l'impôt sur le revenu du Québec. Les parts de catégorie nationale conviennent aux autres particuliers investisseurs résidants au Canada et assujettis à l'impôt sur le revenu canadien. Il est prévu que les deux portefeuilles rouleront dans l'organisme de placement collectif désigné au plus tard le 31 mai 2013.

Matrix est le gestionnaire et conseiller en valeur de la Société. Le fonds versera au gestionnaire des honoraires correspondant à 2,0 % de la valeur liquidative de chaque catégorie.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?