Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Gestion de fonds Matrix annonce le dépôt du prospectus provisoire du premier appel public à l'épargne d'un fonds d'actions accréditives à très courte échéance.


Il s'agit du Matrix 2012 Enhanced Short Duration National and Québec Flow Through LP. Le fonds d'investissement d'actions accréditives offre aux investisseurs le choix entre des parts d'un portefeuille Québec et des parts d'un portefeuille national, chacun ayant ses propres critères d'investissements et des déductions fiscales distinctes.


Le fonds investira dans des actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l'exploration et/ou à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec. L'objectif est de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans les parts de la Société, de préserver le capital et de réaliser une plus-value du capital pour les porteurs de parts de catégorie Québec et les porteurs de parts de catégorie nationale.


« En général, les durées pour ce type de produits sont de deux ans, parfois un an. Mais notre fonds aura une échéance d'un maximum de six ou sept mois. Il roulera dans un fonds de placement au plus tard le 31 mai 2013 », écrit Isabelle Gervasio, vice-présidente, relations aux investisseurs & développement des affaires chez Gestion d'actifs Matrix, dans un courriel.


Les parts de catégorie Québec sont principalement destinées aux particuliers investisseurs résidants au Québec et assujettis à l'impôt sur le revenu du Québec. Les parts de catégorie nationale conviennent aux autres particuliers investisseurs résidants au Canada et assujettis à l'impôt sur le revenu canadien. Il est prévu que les deux portefeuilles rouleront dans l'organisme de placement collectif désigné au plus tard le 31 mai 2013.


Matrix est le gestionnaire et conseiller en valeur de la Société. Le fonds versera au gestionnaire des honoraires correspondant à 2,0 % de la valeur liquidative de chaque catégorie.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

Les ventes de fonds ralentissent en juillet

20/08/2014 | Finance et Investissement

Les ventes nettes de fonds communs de placement ont atteint 4,56 G$ en juillet 2014, ce qui représente une ...

Pour une meilleure mesure de risque des fonds

Édition du 02 Août 2014 | Yves Bourget

CHRONIQUE. Si vous avez déjà consulté l'«aperçu» d'un fonds commun sur le site Internet d'une société de fonds, ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Sur LesAffaires cette semaine: Couche-Tard, Le Château et Descartes Systems

Couche-Tard et Descartes devraient afficher une bonne croissance, mais dans les deux cas, la clé reste les acquisitions.

L'occasion est belle pour Apple de se comporter Ă  nouveau comme Wayne Gretzky

01/09/2014 | René Vézina

Pour illustrer le sens de l'innovation chez Apple, Steve Jobs aimait citer Wayne Gretzky. Celui qui est encore ...

Holvi, la start-up finlandaise qui veut remplacer les banques

31/08/2014 | Julien Brault

BLOGUE. Rencontre avec un jeune entrepreneur qui a lancé une banque en ligne.