Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Gestion de fonds Matrix annonce le dépôt du prospectus provisoire du premier appel public à l'épargne d'un fonds d'actions accréditives à très courte échéance.


Il s'agit du Matrix 2012 Enhanced Short Duration National and Québec Flow Through LP. Le fonds d'investissement d'actions accréditives offre aux investisseurs le choix entre des parts d'un portefeuille Québec et des parts d'un portefeuille national, chacun ayant ses propres critères d'investissements et des déductions fiscales distinctes.


Le fonds investira dans des actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l'exploration et/ou à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec. L'objectif est de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans les parts de la Société, de préserver le capital et de réaliser une plus-value du capital pour les porteurs de parts de catégorie Québec et les porteurs de parts de catégorie nationale.


« En général, les durées pour ce type de produits sont de deux ans, parfois un an. Mais notre fonds aura une échéance d'un maximum de six ou sept mois. Il roulera dans un fonds de placement au plus tard le 31 mai 2013 », écrit Isabelle Gervasio, vice-présidente, relations aux investisseurs & développement des affaires chez Gestion d'actifs Matrix, dans un courriel.


Les parts de catégorie Québec sont principalement destinées aux particuliers investisseurs résidants au Québec et assujettis à l'impôt sur le revenu du Québec. Les parts de catégorie nationale conviennent aux autres particuliers investisseurs résidants au Canada et assujettis à l'impôt sur le revenu canadien. Il est prévu que les deux portefeuilles rouleront dans l'organisme de placement collectif désigné au plus tard le 31 mai 2013.


Matrix est le gestionnaire et conseiller en valeur de la Société. Le fonds versera au gestionnaire des honoraires correspondant à 2,0 % de la valeur liquidative de chaque catégorie.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

Quand logement communautaire rime avec... rendement

Édition du 15 Novembre 2014 | Simon Diotte

Décennie 1990. L'économie montréalaise tourne au ralenti. Dans l'immobilier, c'est la débandade. Les mises en ...

Des actionnaires actifs pour faire progresser l'entreprise

Édition du 25 Octobre 2014 | Nathalie Vallerand

Enjeux de gouvernance - Série 5/6: Les administrateurs ont un rôle stratégique à jouer à des moments charnières de ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Qui sont les chômeurs d'aujourd'hui?

BLOGUE. Voici un portrait inédit des chômeurs d'aujourd'hui au Québec. Attendez-vous à quelques surprises...

BCE achète le détaillant indépendant Glentel pour 670M$

Mis à jour il y a 5 minutes | Yannick Clérouin et Dominique Beauchamp

BCE offre une prime de 121% pour mettre la main sur le détaillant qui exploite la Cabine T et Wave Sans fil.

Trois applications construites pour BlackBerry 10 à télécharger

Même si les applications Android sont compatibles, les applications construites pour BlackBerry 10 sont supérieures.