Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Matrix lance un fonds d'actions accréditives

Publié le 28/09/2012 à 10:54

Gestion de fonds Matrix annonce le dépôt du prospectus provisoire du premier appel public à l'épargne d'un fonds d'actions accréditives à très courte échéance.


Il s'agit du Matrix 2012 Enhanced Short Duration National and Québec Flow Through LP. Le fonds d'investissement d'actions accréditives offre aux investisseurs le choix entre des parts d'un portefeuille Québec et des parts d'un portefeuille national, chacun ayant ses propres critères d'investissements et des déductions fiscales distinctes.


Le fonds investira dans des actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l'exploration et/ou à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec. L'objectif est de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans les parts de la Société, de préserver le capital et de réaliser une plus-value du capital pour les porteurs de parts de catégorie Québec et les porteurs de parts de catégorie nationale.


« En général, les durées pour ce type de produits sont de deux ans, parfois un an. Mais notre fonds aura une échéance d'un maximum de six ou sept mois. Il roulera dans un fonds de placement au plus tard le 31 mai 2013 », écrit Isabelle Gervasio, vice-présidente, relations aux investisseurs & développement des affaires chez Gestion d'actifs Matrix, dans un courriel.


Les parts de catégorie Québec sont principalement destinées aux particuliers investisseurs résidants au Québec et assujettis à l'impôt sur le revenu du Québec. Les parts de catégorie nationale conviennent aux autres particuliers investisseurs résidants au Canada et assujettis à l'impôt sur le revenu canadien. Il est prévu que les deux portefeuilles rouleront dans l'organisme de placement collectif désigné au plus tard le 31 mai 2013.


Matrix est le gestionnaire et conseiller en valeur de la Société. Le fonds versera au gestionnaire des honoraires correspondant à 2,0 % de la valeur liquidative de chaque catégorie.


image

Usine 4.0

Mercredi 14 mars


image

Objectif Nord

Mardi 24 avril


image

Rémunération globale

Mercredi 25 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 16 mai

Sur le même sujet

Wayfair ou le chèque en blanc qui menace vos entreprises

Édition du 13 Janvier 2018 | Yannick Clérouin

CHRONIQUE. Le détaillant américain qui s'attaque au Canada a un avantage redoutable: il peut dépenser sans compter.

L'investisseur dans BonLook et Spud.ca a 100M$ de plus à déployer

L'investisseur privé accompagne les PME dans leur phase d'expansion ou de repreneuriat.

À la une

Encore fragile, la Bourse peut s'offrir d'autres gains

BLOGUE. Les assises techniques restent vacillantes, mais l'économie et les profits sont deux vents de dos.

Préparez-vous à la Russie de l’après-Poutine

ANALYSE. Il faut déjà penser à la période d’incertitude qui suivra la fin du «poutinisme».

Vidéo: trois titres qui ont souffert de la récente correction boursière

GESTIONNAIRES EN ACTION. La récente correction boursière a rendu les titres de quelques entreprises plus attrayants.