Les ressources et les services financiers propulsent les fonds canadiens

Publié le 05/09/2012 à 11:04

Les ressources et les services financiers propulsent les fonds canadiens

Publié le 05/09/2012 à 11:04

Par La Presse Canadienne

Les trois plus grands secteurs de l'économie canadienne les services financiers, l'énergie et les matériaux ont tous affiché des rendements solides en août, générant des gains pour les fonds de placement axés sur ces secteurs ainsi que pour les fonds d'actions canadiennes plus diversifiés, selon les chiffres préliminaires sur les rendements publiés mercredi par Morningstar Canada.

Les fonds d'actions européennes et américaines se sont eux aussi bien comportés en août, mais ceux qui ciblent les marchés boursiers asiatiques ont obtenu des résultats négatifs.

Parmi les 42 Indices de fonds Morningstar Canada, l'indice qui mesure la catégorie Actions des métaux précieux, qui a affiché une hausse de 10,1 pour cent en août, a été de loin celui qui a obtenu le meilleur rendement. L'or et l'argent ont monté en flèche dans le dernier tiers du mois, atteignant respectivement près de 1 700 $ US et 31 $ US par once.

En deuxième place, l'Indice Actions de ressources naturelles Morningstar, qui était aussi le deuxième meilleur en juillet, a connu un autre bon mois en août avec une hausse de 3,1 pour cent, alors que l'indice de fonds qui piste la catégorie Actions des services financiers a terminé le mois en cinquième place avec un gain de 2,2 pour cent.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 28 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.