Fiera Capital prend pied en Asie

Publié le 01/03/2018 à 12:09

Fiera Capital prend pied en Asie

Publié le 01/03/2018 à 12:09

Jean-Guy Desjardins, président de Fiera Capital.

Corporation Fiera Capital(FSZ, 12,15$) a signé une entente visant l’acquisition de Clearwater Capital Partners, un gestionnaire d’actifs privé établi à Hong Kong.


Clearwater est détenu par ses employés et compte 1,4 milliard de dollars américains (G$US) en actifs sous gestion.


Ces actifs seront ajoutés à la division des stratégies de placement privé alternatives de Fiera Capital, une fois l’acquisition conclue, ce qui devrait avoir lieu dans les prochains mois.


«La transaction permet à Fiera Capital d’apposer son empreinte en Asie-Pacifique et lui offre une rare porte d’entrée sur le marché asiatique du crédit privé. En combinant la vaste expérience de Clearwater en ce qui touche les placements en Asie aux capacités de distribution mondiale de Fiera Capital, nous améliorons notre disposition à répondre à la demande croissante des clients pour une gamme complète de stratégies d’investissement de crédit et de situations spéciales», indique Vincent Duhamel, président et chef de l’exploitation globale de Fiera Capital.


Clearwater exerce ses activités à partir de cinq bureaux répartis en Asie-Pacifique et aux États-Unis (à Hong Kong, à Singapour, à Séoul, à Mumbai et dans le Connecticut) et se spécialise dans trois stratégies principales de placement dans des titres de créance privés: les prêts directs, le crédit fragilisé et en difficulté, et les situations spéciales.


Depuis sa création en 2001, Clearwater a effectué plus de 352 placements d’une valeur totale de 5,1G$US et touché 5,8G$US dans le cadre de 315 opérations entièrement réalisées (valeur estimative au 31 décembre 2017).


Les cofondateurs Robert Petty et Amit Gupta continueront de diriger Clearwater en tant que co-chefs de la direction et co-chefs des placements.


La contrepartie totale versée à la clôture dans le cadre de l’opération s’établira à 21M$US, sous réserve de différents rajustements.


À la clôture, sous réserve de ces rajustements, Fiera Capital versera 12M$US en espèces et émettra des actions à droit de vote subalterne de catégorie A d’un montant de 9MSUS.


Un versement conditionnel et une contrepartie conditionnelle pouvant aller jusqu’à 44M$US seront versés sur cinq ans sous réserve de l’atteinte des objectifs financiers. L’acquisition devrait contribuer légèrement aux résultats en 2019.


image

eCommerce B2B

Mardi 29 mai


image

Forum TI DevOps

Mercredi 12 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 18 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre

Sur le même sujet

Acquisition : Augmentez vos revenus sans faire fondre les profits

BLOGUE. C’est beau connaître une forte croissance lors d’une acquisition. Mais encore faut-il que la ...

Technostrobe s'offre l'Europe et un tout nouveau marché

23/04/2018 | Martin Jolicoeur

La québécoise Technostrobe, de Coteau-du-Lac, vient d'acheter gros aux Pays-Bas.

À la une

Le gouvernement donne une «impulsion» financière à nos start-up

24/05/2018 | lesaffaires.com

La ministre québécoise de l’économie a annoncé ce jeudi deux aides financières d’un montant total de près de 900 000$.

Il pleut de l'argent sur les développeurs blockchain

24/05/2018 | François Remy

BLOGUE. C'est la chasse aux talents dans la jungle des technologies décentralisées, avec la grosse artillerie salariale.

Joëlle Pineau: «les machines doivent prendre des décisions»

24/05/2018 | Denis Lalonde

En direct de C2 Montréal, la directrice du labo Facebook en IA évoque ses travaux sur de nouvelles applications.