UBS: bénéfice net en hausse de 19% au premier trimestre

Publié le 23/04/2018 à 06:32

UBS: bénéfice net en hausse de 19% au premier trimestre

Publié le 23/04/2018 à 06:32

Par AFP

La banque suisse UBS a publié lundi un bénéfice en hausse de 19% pour le premier trimestre, à 1,5 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros), évoquant un début d'année solide, et s'est montrée confiante sur ses perspectives.

Sur les trois premiers mois de l'année, ses revenus se sont étoffés de 2% à 7,6 milliards de francs suisses sous l'impulsion à la fois de ses activités de gestion de fortune et de banque d'investissement, a indiqué le numéro un du secteur bancaire helvétique dans un communiqué.

Les activités de gestion de fortune ont enregistré une hausse de leurs revenus de 5% à 4,1 milliards de francs suisses, portées par une hausse des marges d'intérêt et des commissions encaissées.

Les afflux net d'argent frais se sont montés à 19 milliards de francs suisses.

Dans la banque d'affaires, les revenus se sont accrus de 10% à 2,3 milliards de francs suisses, sous l'impulsion notamment de ses activités sur les marchés d'actions. Les activités sur les taux de change, taux d'intérêt et crédit se sont par contre inscrites en retrait.

«Le début de l’exercice 2018 a été excellent», s'est félicité le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

La banque s'est montrée confiante sur ses perspectives, se disant persuadée que la croissance de l'économie mondiale continuera à soutenir les marchés, même si les tensions géopolitiques et le regain de protectionnisme pèsent sur la confiance des investisseurs.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.