Trois titres à surveiller : Finning, Gildan et Tim Hortons

Publié le 16/08/2010 à 06:31, mis à jour le 16/08/2010 à 06:32

Trois titres à surveiller : Finning, Gildan et Tim Hortons

Publié le 16/08/2010 à 06:31, mis à jour le 16/08/2010 à 06:32

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Finning International, Gildan et Tim Hortons ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Finning International (Tor., FTT)

Le distributeur d’équipements lourds Finning a agréablement surpris le marché avec les résultats de son deuxième trimestre. Au point où le titre mérite un multiple de 17 fois les profits plutôt que l’évaluation précédente de 14 fois, juge Benoit Poirier, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins. « Nous croyons cela justifié vu les résultats obtenus par la direction, comme le prouvent la réduction des coûts, la vente de Hewden, la plus grande génération de liquidités et la meilleure flexibilité financière », écrit M. Poirier, dont la cible un an passe de 19,50 à 24,00 $ et la recommandation, de conserver à acheter. De son côté, Tasneem Azim, chez UBS, hausse sa cible de 22,50 à 25,00 $. M.-C.M.

Gildan (Tor., GIL)

Vêtements de sport Gildan a dévoilé de bons résultats trimestriels au troisième trimestre de son année financière 2010 terminé le 30 juin. Omar Saad, analyste du Crédit Suisse, s’inquiète toutefois de la profitabilité du secteur des ventes au détail et de l’incertitude entourant la consommation des ménages. Il abaisse donc son cours-cible de 34$ à 30$. Jessy Hayem, analyste de Valeurs Mobilières TD, croit que la conjoncture est favorable à un maintien de la croissance des profits pour Gildan, notamment parce que l’entreprise n’aura plus à solliciter les services de sous-traitants pour répondre à la hausse de la demande à partir de la mi-2011. M. Hayem élève son cours-cible de 38$ à 40$. La croissance au quatrième trimestre sera presque nulle, prédit de son côté Hugues Bourgeois, analyste de la Financière Banque Nationale qui maintient son cours-cible à 34$. Ils conseillent aux investisseurs de porter leur attention sur l’année financière 2011 alors que Gildan pourra utiliser son réseau de distribution à pleine capacité. S.R.

Tim Hortons (Tor., THI)

En plus d’avoir dépassé les attentes au second trimestre, Tim Hortons vendra sa participation de 50% qu’il détient dans Maidstone Bakeries pour un montant de 475 M$, une transaction qui semble plaire aux investisseurs. «Pas mal pour un actif dans lequel Tim Hortons n’a investi que 75 M$ », note Michael Van Aelst, analyste de Valeurs Mobilières TD. Cette transaction créera de la valeur pour les actionnaires soit par le biais d’un dividende spécial (qu’il évalue à environ 2,40$ par action), soit par un programme de rachat d’actions qui correspondrait approximativement à 6% des titres en circulation), prédit M. Van Aelst. L’analyste élève son cours-cible de 37$ à 42$. Il émet la recommandation «conserver» plutôt qu’«acheter» en raison du bond de 6% qu’a fait le titre après l’annonce des résultats. Jim Durran, analyste de la Financière Banque Nationale, élève, quant à lui, son cours-cible qui passe de 36$ à 40,50$. Peter Sklar, analyste de BMO Marchés, élève, lui aussi, son cours-cible qui passe de 37$ à 39$. S.R.

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 22 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.