Trois titres à surveiller : Bombardier, Groupe Colabor et Fonds de revenu Genivar

Publié le 03/09/2010 à 06:48

Trois titres à surveiller : Bombardier, Groupe Colabor et Fonds de revenu Genivar

Publié le 03/09/2010 à 06:48

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de la Bombardier, du Groupe Colabor et du Fonds de revenu Genivar? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

 

Bombardier (Tor., BBD.B)

Six analystes misent toujours sur un éventuel rebond des commandes et des livraisons d'avions pour Bombardier et affirment que son titre est peu cher pour profiter du redressement prévu de sa rentabilité, quand la reprise se manifestera. Quatre d'entre eux conservent leurs cours-cibles de 6,50 à 7 $. Par contre, deux d'entre eux la réduisent à 6,75 et à 7,50 $ respectivement. Pour que Bombardier atteigne ses objectifs de 2011 et évite de nouvelles coupes de production, les commandes attendues au cours des prochains mois doivent se confirmer, préviennent Fadi Chamoun, de BMO marchés des capitaux et Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins. Les investisseurs pourront prendre le pouls des commandes lors du salon de la National Business Aviation Association, le 19 octobre, et à la publication des résultats trimestriels de Gulfsteam et Cessna, à la fin d'octobre, dit-il. S.R.

 

Groupe Colabor (Tor., GCL)

Le distributeur de produits alimentaires s'intègre verticalement en avalant un distributeur affilié de Rimouski, RTD Distributions, pour environ 23 millions de dollars, estime Hughes Bourgeois, de Banque Nationale Financière. L'achat ajoutera 0,07 $ par action au bénéfice de Colabor en 2011, prévoit l'analyste, L'ajout du volume d'affaires de 80 millions de RTD compensera pour la perte du contrat de Wendy's en Ontario. RTD renforce la position de Colabor dans les Maritimes, mais l'entreprise doit prendre pied dans l'Ouest pour devenir un acteur national, dit M. Bourgeois. Il augmente son cours cible de 0,50 $ à 13 $. D.B.

 

Fonds de revenu Genivar (Tor., GNV.UN)

L'achat de l'ingénieur ontarien d'infrastructures aéroportuaires Pryde, Schropp, McComb est mineur pour Genivar, mais le cabinet acquis deviendra un centre d'excellence en aviation pour la société de génie-conseil. La transaction de 3 à 5 millions de dollars ajoutera 0,01 $ au bénéfice de Genivar, en 2011, prévoit Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins. Genivar a accru ses effectifs de 12 % depuis le début de 2010, grâce à ses acquisitions. Avec une marge de crédit d'encore 55 millions de dollars, Genivar a encore les moyens de réaliser d'autres acquisitions, dit l'analyste. D.B.

 

PLUS : Notre section titres à surveiller

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?