Trois titres à surveiller : Bombardier, Canadian Utilities et Theratechnologies

Publié le 27/05/2010 à 06:40

Trois titres à surveiller : Bombardier, Canadian Utilities et Theratechnologies

Publié le 27/05/2010 à 06:40

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Bombardier, Canadian Utilities et Theratechnologies ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Bombardier (Tor., BBD.B)

Bombardier dévoilera ses résultats du 1er trimestre le 2 juin, soit mercredi prochain. Son titre offre-t-il des occasions intéressantes pour les investisseurs? Les analystes sont partagés. Même si l’action de Bombardier est abordable, Cameron Doerksen, analyste de Versant Partners, suggère aux investisseurs d’attendre la publication des résultats de l’entreprise québécoise. La marge de profit de Bombardier demeure faible depuis six ans et rien n’indique que le prochain trimestre a été différent, selon M. Doerksen. L’analyste de Versant Parteners maintient son cours cible à 6,30 $. Paul Pekalski, analyste de Scotia Capitaux, est plus optimiste. Le titre est actuellement très abordable, rappelle-t-il. M. Pekalski établit un cours cible de 8 $ et croit que l’action de Bombardier atteindra 9,25 $ dans deux ans. Bombardier devrait profiter de la reprise de l’industrie aérospatiale, ajoute M. Pekalski. Seule ombre au tableau, la dépréciation de l’euro risque de réduire les revenus du transporteur : Bombardier compte plusieurs clients outre Atlantique. S.R.

Canadian Utilities (Tor., CU)

Le titre de Canadian Utilities pourrait rattraper son retard par rapport au reste du secteur et du marché, croit Sam Kanes, analyste chez Scotia Capitaux. « Nous haussons notre recommandation de « performance inférieure au secteur » à « performance égale au secteur sur la seule base des attentes relatives de rendement », écrit-il. Le titre du distributeur de gaz naturel et d’électricité de Calgary accuse un retard de 6 % par rapport à ses comparables et de 5 % par rapport au S&P/TSX, ajoute M. Kanes. M-C.M.

Theratechnologies (Tor., TH)

Deux analystes croient que la société biopharmaceutique aura l’aval de la Federal Drug Administration pour son médicament tésamoréline, malgré le risque que les patients développent le diabète mis au jour dans les études cliniques de phase III. Le traitement contre l’excès de graisse abdominale pour les patients atteints du SIDA étant celui le plus près de la phase de commercialisation, l’incertitude a fait plonger l’action de Theratechnologies de moitié le 25 mai. Son titre a rebondi de 38 % le 26 mai, la veille d’une décision attendue de la FDA. Jason Zhang, de BMO Marchés des capitaux, maintient son cours-cible de 8 $, puisque le bénéfice du traitement pour prévenir les maladies cardiovasculaires est supérieur au risque de diabète. Toutefois, ce risque pourrait réduire la taille du marché potentiel pour ce médicament, reconnaît Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins, qui conserve une cible de 6 $. D.B.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?