Trois titres à surveiller : Biovail Corp, Canadian Western Bank et Open Text

Publié le 08/09/2010 à 06:19, mis à jour le 08/09/2010 à 10:31

Trois titres à surveiller : Biovail Corp, Canadian Western Bank et Open Text

Publié le 08/09/2010 à 06:19, mis à jour le 08/09/2010 à 10:31

Par lesaffaires.com

Photo : Lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Biovail Corp, de la Canadian Western Bank et d’Open Text? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

 

Biovail Corp. (Tor., BVF)

Moins de 20 jours avant le vote des actionnaires qui fusionnera Biovail à l'américaine Valeant, la société bio-pharmaceutique de spécialité révèle que l'intégration des deux entreprises générera des économies de 300 millions de dollars américains, soit presque deux fois plus que prévu. Les deux-tiers des synergies se réaliseront en 2011, puisque la future Valeant éliminera le quart de ses effectifs. Hari Sambasivam, de Banque Nationale Financière et Marc Goodman d'UBS, augmentent leurs prévisions de bénéfice de 14 à 16 % pour 2011 et 2012. L'action de Biovail a presque doublé depuis juin, mais elle peut s'apprécier encore 22 %, selon M. Sambasivam, et de 30 % selon M. Goodman. D.B.

Canadian Western Bank (Tor., CWB)

L'amélioration de la conjoncture dans l'Ouest canadien et la contribution du fournisseur de crédit-bail National Leasing, acquis en février, augmente les bénéfices potentiels de Canadian Western Bank, dit Michael Goldberg, de Valeurs mobilières Desjardins. Il augmente de 11 % ses prévisions de bénéfices pour 2010 et de 7 % celles pour 2011 et fait passer sa cible de 27,25 à 29,50 $. L'analyste s'attend désormais à ce que la banque hausse son dividende trimestriel de 18 % à 0,13 $ par action, d'ici un an. D.B.

Open Text (Tor. OTC)

Le prochain trimestre donnera un portrait plus juste de la véritable croissance du concepteur de logiciels de collaboration, dit Tom Liston, de Partenaires Versant. Open Text ayant acquis Vignette il y a un an, la croissance des revenus reflétera sa croissance interne, dit l'analyste. Open Text gère bien ses coûts et dégage de bons flux de trésorerie, mais elle a besoin d'acquisitions pour croître, car les revenus de plusieurs de ses produits déclinent. Les acquisitions étant impossibles à prévoir, il ne faut pas payer trop cher pour les actions d'Open Text, que M. Liston voit reculer de 3 % d'ici un an. Kris Thompson, de la Banque Nationale Financière, estime qu'une progression annuelle prévue de 6 % des revenus mérite un cours-cible de 55,60 $, soit un gain potentiel de 19 %. S.R.

PLUS : Notre section titres à surveiller

 

À la une

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

Il y a 36 minutes | Dominic Gagnon

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.