Titres à surveiller : Saputo, Aéroplan et Transcontinental

Publié le 23/09/2010 à 08:59, mis à jour le 23/09/2010 à 09:06

Titres à surveiller : Saputo, Aéroplan et Transcontinental

Publié le 23/09/2010 à 08:59, mis à jour le 23/09/2010 à 09:06

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Saputo, Aéroplan et Transcontinental? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Saputo : hausse de cible

(SAP, 35,01$)

Canaccord/Genuity renouvelle une recommandation d’achat. Candice Williams revient d’une visite de deux usines de Saputo au Wisconsin (Blackcreek et Waupun). Elle dit croire que la compagnie est l’un des meilleurs transformateurs laitiers tant au niveau de la gestion que des opérations.

L’analyste indique que les usines sont largement automatisées avec un effectif minimal. Elle note que la société apparaît avoir poursuivi dans la tradition de minimiser les coûts d’exploitation et maximiser les synergies de ses acquisitions. Ainsi, les usines offrent maintenant plus de capacités de produits dérivés.

Madame Williams affirme que Saputo n’aura plus de dette à la fin de l’exercice, ce qui devrait lui donner la flexibilité nécessaire pour réaliser d’éventuelles acquisitions. L’analyste évalue la capacité financière de l’entreprise à 2-3 G$, ce qui lui procure un potentiel de bénéfices intéressant pour l’avenir. La cible passe de 36$ à 39$.

Aéroplan : abaissement de recommandation

(AER, 12,07$)

Versant Partners fait passer sa recommandation de « achat » à « neutre ». Neil Linsdell indique que le titre de la société s’est apprécié de 16% depuis qu’il a augmenté sa recommandation à la mi-août. Les résultats du troisième trimestre d’Aeroplan doivent être annoncés le 10 novembre. L’analyste note que le rendement potentiel du titre en incluant le dividende de 0,50$ du titre n’est plus que de 3,6% sur sa cible 12 mois. Celle-ci est à 12$.

Transcontinental : hausse de recommandation

(TCL.A, 13,60$)

TD Newcrest amène le titre sur sa liste de hautes recommandations d’achat (Action list). Scott Cuthbertson indique qu’aucun événement fondamental n’est associé à la décision. Il croit cependant que nous nous trouvons dans les premiers jours d’une reprise publicitaire.

La société a une exposition directe au marché avec sa division médias (magazines et journaux régionaux) qui génère environ le tiers de son BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement). Elle a aussi une exposition indirecte par ses activités d’imprimerie où les volumes devraient grimper.

Avec la fin d’un important programme d’investissements dans ses imprimeries, notamment à San Francisco et Montréal, l’analyste calcule que les flux de trésorerie devraient s’améliorer et que la compagnie pourrait bien hausser son dividende d’ici six mois. La cible est à 19$.

 

 

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.