Titres à surveiller : Research In Motion, Bombardier et Google

Publié le 28/09/2010 à 08:58, mis à jour le 28/09/2010 à 09:23

Titres à surveiller : Research In Motion, Bombardier et Google

Publié le 28/09/2010 à 08:58, mis à jour le 28/09/2010 à 09:23

RIMM a dévoilé hier le Playbook, sa réponse au iPad de Apple. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Research in motion, Bombardier et Google? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Research in motion : Playbook contre iPad

(RIMM, 48,36$ US)

MKM Partners renouvelle une recommandation d’achat.

Research in motion a dévoilé hier le Playbook, sa réponse au iPad de Apple. Pablo Perez-Fernandez estime que la nouvelle tablette est bien positionnée par rapport à sa concurrente. Elle est 20% plus mince, 40% plus légère, et supporte notamment Flash et le vidéo HD. Il croit que le Playbook est suffisamment attrayant pour forcer le marché à réévaluer la marque Blackberry, qui était dernièrement perçue comme une « traîneuse » constante en matière d’innovations.

L’analyste s’attend à ce que Research puisse livrer entre 2 et 2,5 millions de tablettes en 2012, ce qui devrait ajouter 0,30$ par action au bénéfice et 3$ au titre.

La cible est à 69$ US.

Google : amorce de suivi

(GOOG, 527,29$ US)

Evercore Partners amorce le suivi du titre avec une recommandation « sous-pondérer ».

Ken Sena indique qu’il est moins enthousiaste que le consensus sur les perspectives de croissance du marché de la recherche traditionnelle à la lumière de la compétition des nouveaux réseaux sociaux.

L’analyste estime que la trajectoire de croissance de Facebook, combinée avec son utilisation de Open Graph et Likes menace la capacité de Google d’offrir à ses annonceurs le plus haut rendement. Il estime que le risque associé à Facebook représente environ 20% de la capitalisation de la compagnie (100$ US) vers 2013.

M. Sena n’intègre toutefois pas ce scénario dans ses prévisions. En attendant qu’une stratégie de réseaux sociaux soit mise de l’avant, il postule que la part de marché de Google sur marché publicitaire en ligne se maintiendra à 43% pour les cinq prochaines années.

La cible est à 580$ US.

Bombardier : incursion au pays d’Embraer

(BBD.B, 4,86$)

Stonecap Securities réitère une recommandation « surperformance ».

Bombardier a décroché hier un contrat de 1,44 G$ US pour la construction d’un monorail à Sao Paulo, au Brésil. Scott Rattee indique que la commande n’est pas une surprise en ce que des échos de presse faisaient état la semaine dernière au Japon qu’Hitachi avait perdu face au constructeur québécois. Il précise cependant qu’elle permet maintenant à la compagnie de l’inscrire à son carnet qui atteignait 30,3 G$ US au dernier trimestre (en hausse de 27 G$ US).

L’analyste note que le titre se négocie actuellement à 10,1 fois son anticipation 2012 alors que ses pairs se négocient à 12,2 fois. Il précise que l’escompte de 17% est supérieur à la moyenne historique de 7% et ajoute que le multiple historique de Bombardier est de 19,6.

La cible est à 7,50$.

 

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 28 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 59 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,