Titres à surveiller : Cott, Gildan et le Canadien National

Publié le 21/09/2010 à 08:55

Titres à surveiller : Cott, Gildan et le Canadien National

Publié le 21/09/2010 à 08:55

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Cott, Gildan et Canadien National ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Cott : du jus pour les bénéfices

(COT, 7,68$ US)

Deutsche Bank Securities amorce le suivi du titre avec une recommandation d’achat. Marc Greenberg indique que la direction a ramené le plus important fabricant de boissons gazeuses de marques privées sur les fondements du succès : une gestion disciplinée des coûts, des produits à faibles coûts de qualité, des relations saines avec le client et un solide bilan. Il note que l’acquisition en août du plus important fabricant de jus de marques privées, Cliffstar (60% du marché), marque une progression stratégique significative. L’analyste estime que Cott a maintenant une offre de produits plus équilibrée et est mieux positionnée avec ses clients. Il croit que cette transaction et les synergies qui y sont attachées pourraient amener les bénéfices bien au-delà des attentes. La cible est à 10$ US.

Gildan : les bulls et les bears sur le point de s’affronter

(GIL, 29,07$ US)

Paradigm Capital réitère une recommandation d’achat. Spencer Churchill indique qu’un combat bulls c. bears pourrait bien être en construction sur le titre. Il note que les prix du coton continuent de grimper alors que la demande mondiale dépasse l’offre sur de très faibles stocks. L’analyste estime cependant que l’équation offre/demande est aussi favorable aux marchés de Gildan (bas, t-shirts, etc.) ce qui devrait lui permettre d’augmenter les prix de façon à contrebalancer. Il prévient que les prochains mois pourraient donner lieu à beaucoup de volatilité. À long terme, monsieur Churchill demeure positif sur le titre et voit Gildan doubler en dimension d’ici deux à trois ans. La cible est à 42$ US.

Canadien National : hausse de cible

(CNR, 66,25$)

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « performance de marché ». Fadi Chamoun hausse légèrement sa prévision de bénéfice pour le troisième trimestre de 1,12$ à 1,15$ par action. Il explique que les volumes devraient être légèrement supérieurs à ses attentes et avec des pondérations de marchandise favorables. Il s’attend également à ce que la marge du CN s’améliore de 55%. L’analyste dit par ailleurs continuer de suivre de près les discussions entre la compagnie et ses 2700 conducteurs de locomotives. Il s’attend à ce que les employés recherchent un mandat de grève dans le mois à venir et note que la dernière négociation s’est soldée par un arrêt de travail. La cible passe de 68$ à 71$.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?