Thaï Express en épicerie, MTY à un sommet

Publié le 30/07/2012 à 10:57, mis à jour le 30/07/2012 à 11:36

Thaï Express en épicerie, MTY à un sommet

Publié le 30/07/2012 à 10:57, mis à jour le 30/07/2012 à 11:36

Par lesaffaires.com

Le titre de l’exploitant de restaurants montréalais Groupe MTY touche un sommet historique lundi, après avoir annoncé vendredi une petite acquisition et son entrée dans les épiceries en 2013.

Vers 10h15, l’action de la PME montréalaise grimpe de 1,25 $ ou 6,7 % à 20 $. Le titre est en hausse de 22 % depuis le début de l’année.

MTY a annoncé jeudi l’acquisition de la chaîne ontarienne de franchises Mr Souvlaki. Cette chaîne compte 14 établissements, dont 13 sont situés en Ontario et un en Colombie-Britannique. Groupe MTY allonge 1 M$ pour avaler la chaîne spécialisée dans les mets grecs.

Par ailleurs, MTY a également confirmé la semaine dernière une nouvelle rapportée par LesAffaires.com en 2011: elle va distribuer ses produits dans les épiceries.

MTY a conclu une entente de commercialisation sous licence de certains de ses mets avec Produits Alimentaires Berthelet.

Le contrat de licence couvre trois marques de MTY, dont ceux de la populaire chaîne Thaï Express, et s'étend sur une période initiale de six ans.  Les premiers produits devraient apparaître progressivement dans les supermarchés dans les prochains six à neuf mois.

Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale, voit d’un bon oeil cette incursion chez les détaillants, mais laisse inchangées ses prévisions de bénéfices étant donné que les premières retombées de cette initiative surviendront dans au moins six mois.

L’analyste a aussi réitéré son cours cible pour le titre, à 19,50 $. Du coup, le titre se retrouve au delà de cette cible.

Michael Krestell, de MPartner, a pour sa part renouvellé vendredi son cours cible de 20,50 $.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.