Tesla rappelle 53000 véhicules

Publié le 20/04/2017 à 14:00

Tesla rappelle 53000 véhicules

Publié le 20/04/2017 à 14:00

Par lesaffaires.com

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla (Nasdaq, TSLA) a récemment découvert un «vice de construction potentiel» touchant le système de frein de stationnement installé sur certains de ses modèles S et X et procède ce jeudi à un important rappel.

Le constructeur américain de voitures électriques a récemment découvert un «vice de construction potentiel» touchant le système de frein à main installé sur certains de ses modèles S et X et procède ce jeudi à un important rappel qui pourraient empêcher le frein de stationnement de fonctionner.

«Nous ne pensons pas que ce problème puisse mettre en danger les clients, et nous n'avons enregistré aucun incident s'y rapportant», précise le service d'aide de l'entreprise californienne.

Mais par «excès de précaution», Tesla a décidé de remplacer ces équipements. Le premier constructeur auto des États-Unis par la valeur boursière veut éviter tout accident à ses clients et au cours de son action qui a déjà dérapé depuis l'averstissement de sécurité.

Tesla a déterminé que le défaut, imputable à un fournisseur tiers, concernait une toute petite partie du système dans les modèles construits entre février et octobre 2016. Soit 53000 véhicules. Cependant, note le service, moins de 5% devraient être affectés par le fait que le «frein à main», une fois enclenché, pourrait rester bloqué. Et cela ne remet pas en cause l’équipement global de freinage du véhicule.

Les propriétaires des modèles de Tesla concernés recevront prochainement une demande formelle de rappel par courriel précisant la marche à suivre. Les réparations seront menées en moins d'une heure et les pièces de remplacement sont disponibles en nombre suffisant, précise le constructeur.

«Mais entretemps, cela reste sûr d'utiliser votre véhicule», ponctue Tesla.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 31 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.