Target Canada : son plan d'action obtient le bénéfice du doute

Publié le 14/08/2014 à 16:42

Target Canada : son plan d'action obtient le bénéfice du doute

Publié le 14/08/2014 à 16:42

Par Dominique Beauchamp


Le défi : convaincre les clients que Target a changé


Target Canada améliore aussi l’apparence et le contenu de ses circulaires pour mieux faire valoir ses bons prix, ses promotions, et ses articles exclusifs pour attirer des clients en magasin, explique M. McClintock.


Le détaillant mettra ensuite l’accent sur ses collections exclusives et ses vêtements à la mode à petits prix pour se distinguer de Wal-Mart Canada.


« Il est crucial qu’ils bonifient leur assortiment de produits et leurs collectons exclusives pour se différencier et devenir une destination pour les Canadiens. Je ne suis pas sûre qu’ils y arriveront avec une collection plus garnie de vêtements Beaver Canoe de Roots ou le lancement de celle de Sarah Richardson », dit Maureen Atkinson, associée principale chez J.C. Williams Consultants.


En réponse aux demandes formulées par ses clients, Target Canada augmente aussi de 50 % son assortiment de vêtements de maternité, compte offrir une collection de vêtements de grande taille et prévoit élargir son assortiment de cosmétiques de marque e.l.f. et NYX, entre autres.


Cet automne, Target Canada offrira aussi de nouvelles gammes de petits électroménagers dont la collection French Bull, qui allie couleurs vives et désign à bon prix.


Sally Seston, directeur de Retail Category Consultants n’est pas convaincue. « Ils sont presque condamnés à décevoir parce qu’ils ne pourront jamais pas offrir aux Canadiens la profondeur de leur assortiment et les mêmes prix qu’aux États-Unis. Leur application d’achat mobile laisse aussi à désirer », dit-elle.


Leur principal défi sera de communiquer aux Canadiens qu’ils ont changé.


« Ce n’est pas facile de corriger une première mauvaise impression, surtout après avoir trop promis et avoir manqué à ses promesses », fait valoir Mme Atkinson.


 

À la une

Feedback: un ami qui vous veut du bien

12/12/2017 | Francis Gosselin

BLOGUE INVITÉ. Est-il temps de dire adieu aux évaluations annuelles? Plusieurs entreprises l'ont fait.

Le moyen le plus facile de profiter du bitcoin

12/12/2017 | François Remy

BLOGUE. Je vais vous parler de produits dérivés sans évoquer la Bourse, la spéculation, la bulle…

Investir dans le bitcoin rapporte le plus... les lundis

11/12/2017 | François Remy

BLOGUE. Voilà le genre de lecture qui pourrait vous faire aimer le début de la semaine. Ou le détester encore plus...