Sur LesAffaires cette semaine: Google, Netflix et Wells Fargo

Publié le 13/10/2014 à 21:48

Sur LesAffaires cette semaine: Google, Netflix et Wells Fargo

Publié le 13/10/2014 à 21:48

Par Yannick Clérouin

Photo: Shutterstock

Les Bourses américaines ont amorcé la semaine dans la même veine que la précédente, sur une tangente baissière. La saison des résultats trimestriels, qui sera déterminante pour l’orientation des Bourses au cours des prochains mois, prend un nouvel élan au cours des quatre prochains jours.

Aucune entreprise québécoise d’envergure ne dévoile ses résultats cette semaine. En revanche, de gros noms américains font part de leur plus récente performance, dont la société baromètre de l’économie General Electric, plusieurs banques phares, ainsi que des sociétés technos très suivies.

Google: sur sa lancée

Le poids lourd du Web Google (Nasdaq, GOOG) devrait afficher une autre bonne performance à son troisième trimestre, grâce à son moteur de recherche et aux progrès de YouTube et de Google Play, notamment.

Le géant de la recherche dévoilera ses résultats du troisième trimestre le 16 octobre après la clôture des Bourses.

Paul Vogel, analyste de Barclays, prévoit que Google dévoilera un bénéfice de 6,60$US par action sur des revenus de 16,76 milliards de dollars américains (G$).

C’est un peu plus que la moyenne des analystes, qui visent un bénéfice de 6,54$US l’action sur des recettes de 16,58G$US. Le consensus anticipe ainsi une croissance de 22% du bénéfice par action et de 11% des revenus par rapport au même trimestre il y a un an.

Rappelons que Google a affiché au deuxième trimestre sa plus forte croissance des revenus (+23%) en neuf trimestres.

Deux éléments sont à surveiller dans les résultats. Le premier: les dépenses. Google accroît ses investissements pour maintenir une forte croissance. Le deuxième facteur est l’appréciation du dollar américain. Les devises auront certainement un effet défavorable sur les résultats, puisque la société dégage 10% de ses revenus en Grande-Bretagne, et 45% de ses recettes dans le reste du monde.

Credit Suisse a placé Google sur sa liste de titres préférés le 9 octobre. L’analyste Stephen Ju voit dans l’action une combinaison attrayante de croissance et d’évaluation raisonnable.

Le titre a reculé de 2,5% depuis le début de l'année. L’action se négocie à moins de 18 fois le bénéfice prévu en 2014.

Wells Fargo: le rebond

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.