Sur LesAffaires cette semaine: Bombardier, Gildan et Uni-Sélect

Publié le 27/07/2014 à 22:20

Sur LesAffaires cette semaine: Bombardier, Gildan et Uni-Sélect

Publié le 27/07/2014 à 22:20

Par Yannick Clérouin

Même si nous sommes en plein coeur des vacances, les investisseurs seront tout sauf au repos cette semaine. Ils devront en effet décortiquer une avalanche de données économiques et de résultats financiers qui orienteront les Bourses.

Au cours des cinq dernières séances, le S&P/TSX de la Bourse de Toronto a engrangé un gain de 1,2%, tandis que le S&P 500 est demeuré stable, le Dow Jones a reculé de 0,8% et le Nasdaq a avancé de 0,4%.

Plusieurs sociétés phares vont dévoiler leurs résultats trimestriels cette semaine. Mais les investisseurs d’ici auront surtout à l’oeil Bombardier, qui a annoncé la semaine dernière 1800 mises à pied.

Gildan: au neutre avant l’accélération

Le fabricant de t-shirts et chaussettes Vêtements de Sport Gildan devrait afficher une faible croissance de ses bénéfices au troisième trimestre, sa rentabilité ayant été affaiblie par la hausse du prix des matières premières, de la vive concurrence et des contraintes de fabrication.

Gildan va dévoiler ses résultats le jeudi 31 juillet.

Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, prévoit que la société dirigée par Glenn Chamandy dévoilera des recettes de 697,9M$, soit une croissance de 13,6% par rapport à la même période il y a un an.

Selon l’analyste, le bénéfice par action devrait s’établir à 0,96$US, soit un cent de plus qu’à la même période il y a un an. C’est aussi un cent de plus que la prévision moyenne des analystes, qui se situe à 0,95$US.

M. Shreedar continue de croire que Gildan surpassera son secteur en Bourse. Sa cible de 70$ laisse toutefois peu de potentiel d’appréciation: à peine 5,49%.

SUIVRE SUR TWITTER: CLEROUIN_INC

Il faut dire que l’action de Gildan a grimpé de 44% au cours de la dernière année.

Les investisseurs ont salué l’acquisition de la société montréalaise Doris, qui ajoutera 0,06$ par action au bénéfice de Gildan à l’exercice 2015.

Il faudra porter attention aux perspectives des prochains trimestres afin de mieux évaluer le potentiel de l’action après la forte ascension de la dernière année. Le récent recul des prix du coton devrait favoriser la rentabilité dans les prochains trimestres.

Uni-Sélect profitera-t-elle des conditions favorables?

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 23 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.