Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Le détaillant Roots a affiché mardi des revenus en hausse de 13 pour cent pour son plus récent trimestre, par rapport à la même période l'an dernier.


Dévoilant son premier rapport financier depuis son entrée à la Bourse de Toronto, Roots (Tor., ROOT) a fait état d'un chiffre d'affaires de 89,7 millions $ pour son troisième trimestre, comparativement à des revenus de 79,4 millions $ un an plus tôt.


L'augmentation était alimentée par une croissance de 10,1 pour cent des magasins ouverts depuis au moins un an. Quatre nouveaux magasins, ouverts depuis l'an dernier, ont aussi contribué aux résultats.


Roots a engrangé un bénéfice de 5 millions $, soit 12 cents par action, pour le trimestre clos le 28 octobre, comparativement à un profit de 5,9 millions $, ou 14 cents par action, au troisième trimestre de l'an dernier.


Le détaillant a attribué cette diminution du bénéfice à une augmentation des dépenses de ventes, générales et d'administration. Celles-ci ont grimpé à 40,8 millions $ au plus récent trimestre, alors qu'elles avaient été de 32,3 millions $ un an plus tôt. Les dépenses comprennent notamment les coûts pour soutenir les ventes, les investissements dans l'entreprise et les coûts liés au premier appel public à l'épargne.


Sur une base ajustée, Roots a réalisé un bénéfice de 9,5 millions $, soit 23 cents par action, comparativement à un bénéfice ajusté de 7,6 millions $, ou 18 cents par action, l'an dernier. Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté de 17 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.


 À la Bourse de Toronto, l'action progresse de 2,67% à 10,68$. Pour l'instant, deux analystes couvrant le titre recommandent l'achat (strong buy).


image

Sommet sur l'énergie

Mardi 23 janvier


image

eCommerce

Mardi 30 janvier


image

Financement PME

Mercredi 31 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mardi 06 février


image

Usine 4.0

Mercredi 14 mars


image

Objectif Nord

Mardi 24 avril


image

Rémunération globale

Mercredi 25 avril


image

Femmes leaders

Mercredi 16 mai

À la une

#cryptoveille fraude, casino, succès...

BLOGUE. Des exclusivités sur les prochaines nouveautés du monde merveilleux des cryptomonnaies?

Cette élection pourrait affaiblir Donald Trump

ANALYSE - «Trump a la cote d'approbation la plus basse de tout président moderne à ce stade de son mandat.»

Un melt-up? Cette analyse penche pour un bon vieux bull market

BLOGUE. L'accélération fait craindre une fièvre mais les entrailles du marché pointent vers un marché haussier classique