Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Le détaillant Roots a affiché mardi des revenus en hausse de 13 pour cent pour son plus récent trimestre, par rapport à la même période l'an dernier.


Dévoilant son premier rapport financier depuis son entrée à la Bourse de Toronto, Roots (Tor., ROOT) a fait état d'un chiffre d'affaires de 89,7 millions $ pour son troisième trimestre, comparativement à des revenus de 79,4 millions $ un an plus tôt.


L'augmentation était alimentée par une croissance de 10,1 pour cent des magasins ouverts depuis au moins un an. Quatre nouveaux magasins, ouverts depuis l'an dernier, ont aussi contribué aux résultats.


Roots a engrangé un bénéfice de 5 millions $, soit 12 cents par action, pour le trimestre clos le 28 octobre, comparativement à un profit de 5,9 millions $, ou 14 cents par action, au troisième trimestre de l'an dernier.


Le détaillant a attribué cette diminution du bénéfice à une augmentation des dépenses de ventes, générales et d'administration. Celles-ci ont grimpé à 40,8 millions $ au plus récent trimestre, alors qu'elles avaient été de 32,3 millions $ un an plus tôt. Les dépenses comprennent notamment les coûts pour soutenir les ventes, les investissements dans l'entreprise et les coûts liés au premier appel public à l'épargne.


Sur une base ajustée, Roots a réalisé un bénéfice de 9,5 millions $, soit 23 cents par action, comparativement à un bénéfice ajusté de 7,6 millions $, ou 18 cents par action, l'an dernier. Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté de 17 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.


 À la Bourse de Toronto, l'action progresse de 2,67% à 10,68$. Pour l'instant, deux analystes couvrant le titre recommandent l'achat (strong buy).


image

Forum TI DevOps

Mercredi 12 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 18 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre

À la une

Des données «portables» pour les internautes

20/07/2018 | AFP

Des géants de la tech, dont Facebook, promettent de faciliter la portabilité des données

Le Club Med «made in Quebec» porte maintenant un nom

20/07/2018 | Catherine Charron

Dites bonjour au Club Med Québec Charlevoix.

Le Japon renoue avec le blé canadien

Le Japon avait interrompu ses importations après la découverte de blé génétiquement modifié et non autorisé en Alberta.