Richelieu poursuit sa forte croissance, aidée par la vigueur américaine

Publié le 02/04/2015 à 12:41

Richelieu poursuit sa forte croissance, aidée par la vigueur américaine

Publié le 02/04/2015 à 12:41

Par lesaffaires.com

Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH) continue d’afficher une forte croissance tant aux États-Unis qu’au Canada, grâce aux acquisitions et aux stratégies d’innovation.

Pour la période de trois mois terminée le 28 février, le distributeur de poignées, de pentures, de systèmes de rangement et d’une multitude d’autres produits de quincaillerie spécialisée a dégagé un bénéfice net de 10,2M$ ou 0,51$ sur une base diluée, comparativement à 8,8M$ ou 0,44$ l’action à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action a augmenté de 15,9%. Les deux analystes qui suivent le titre tablaient sur un profit de 0,51$ par action, selon Bloomberg.

Les ventes de la société dirigée par Richard Lord ont bondi de 17,1% à 159,3M$. De cette progression, 12,7% provient de la croissance interne et 4,4% des acquisitions.

Sur le plan géographique, les ventes ont augmenté de 9,4% au Canada et de 23,8% aux États-Unis, en dollars américains. En dollars canadiens, les ventes réalisées au sud de la frontière de 37,1%.

L’entreprise a tenu son assemblée annuelle à Montréal jeudi matin. Au cours de la dernière année, la progression de 30% du titre a permis à l’entreprise de passer le cap du milliard de dollars de valeur en Bourse.

L’action a touché cette semaine un sommet historique de 64,50$, dépassant du coup la cible moyenne des analystes. Ceux-ci réviseront sûrement leur cours-cible à la hausse après la téléconférence avec la direction.

Richelieu possédait à la fin du trimestre une encaisse nette de 15,7M$, comparativement à 14,8M$ au même trimestre il y a un an.

 

 

À la une

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 48 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Les premiers ministres canadiens sont «préoccupés» par le dernier budget fédéral

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers ministres indiquent que le dernier budget fédéral aura des «répercussions directes» sur leur propre budget.

Apple retire WhatsApp et Threads de l’App Store en Chine à la demande des autorités

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Les applications ont été retirées de la boutique en ligne en raison de problèmes de sécurité nationale non précisés.