Titres en action: Bausch Health Companies, Sears Holding, Gap...

Publié le 23/08/2018 à 07:06, mis à jour le 23/08/2018 à 13:54

Titres en action: Bausch Health Companies, Sears Holding, Gap...

Publié le 23/08/2018 à 07:06, mis à jour le 23/08/2018 à 13:54

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Bausch Health Companies(BHC, 23,25 $ US) a reçu une dose d’espoir, jeudi, puisque l’agence de notation Moody’s a relevé ses prévisions à l’endroit de la pharmaceutique, qui passent de stables à positives. Dans une note d’analyste, le vice-président de l’agence new-yorkaise, Michael Levesque, a estimé que la société devrait être capable de continuer à réduire sa dette et tout en poursuivant ses activités sans heurts après des années marquées entre autres par des problèmes judiciaires. Bausch Health, qui a déjà été la plus grande compagnie canadienne au chapitre de la valeur boursière, a vu son titre plonger d’environ 90 % dans la foulée des nombreuses controverses ayant entaché sa réputation.


Sears Holdings (SHLD, 1,12$US) fermera 13 autres magasins Kmart et 33 autres établissements coiffés de l’enseigne Sears en raison de ventes qui se contractent et de pertes qui augmentent. L’entreprise, qui traverse des turbulences, les ventes de liquidation dans ces 46 magasins jugés non rentables débuteront le 30 août, selon le site web de l’entreprise. Les fermetures sont prévues en novembre. En janvier, Sears fermait 100 magasins. En mai, le détaillant décidait de mettre la clé sous la porte de 100 autres établissements. Ces fermetures ont été annoncées alors que Sears considère une offre du chef de la direction de la société ESL Investments Eddie Lampert visant à acquérir la marque d’électroménagers Kenmore pour 400 millions $ US. En mai, le détaillant comptait environ 800 magasins, comparativement à 1000 à la fin de la dernière année. En 2012, l’entreprise exploitait 4000 magasins.


La compagnie aérienne australienne Qantas Airways (QAN, 6,53$AU) a annoncé jeudi un bénéfice en hausse au cours de l'exercice bouclé le 30 juin. Le bénéfice net du groupe a progressé de 14,9% sur ces 12 mois à 980 millions de dollars australiens (932M$CA). «Ces résultats records interviennent en dépit de la hausse des coûts du carburant», a résumé son PDG, l'action ayant décliné de 3%, les investisseurs craignant l'effet de la hausse des coûts de carburant.


Le groupe chinois Alibaba (BABA, 177,85$US) a publié ses résultats trimestriels ce matin. Les analystes ont bien accueilli la nouvelle, le titre du géant chinois du web ayant pris 2,3% avant l'ouverture. L'entreprise dirigée par Jack Ma a dévoilé des revenus de 12,23 milliards $US, un résultat supérieur aux attentes et 61% plus élevé qu'à la même période, l'an dernier. Le bénéfice par action se situe à 3,30 yuan, soit 0,48$US.


Le détaillant de vêtements américian Gap (GPS, 32,21$US) dévoile ses résultats aujourd'hui. Les analystes tablent sur une croissance des ventes de sa filiale Old Navy au second trumestre, le consensus fixant le bénéfice par action à 0,72$US. 


Nemaska Lithium (NMX, 0,72$) confirme que sa filiale à part entière Nemaska Lithium Shawinigan Transformation a reçu un premier versement de 75M$US de filiales d’Orion Mine Finance II en vertu de l’entente sur la production conclue le 12 avril 2018. Ce versement représente la première tranche d’un paiement anticipé total de 150M$US à être effectué par Orion. La seconde tranche de 75M$US sera payable lorsque certaines questions techniques et usuelles auront été remplies et ce, au plus tard le 31 décembre 2019.


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

Sur le même sujet

Canada Goose s'installe sur Sainte-Catherine Ouest

La populaire marque de manteaux d'hivers occupera l'espace laissé vacant par HMV, au coin de la rue Peel.

Goodfood, Desjardins fait grimper le titre de 4%

Goodfood devient un partenaire de choix pour les épiciers et pourrait même devenir une cible d'acquisition.

À la une

Vous avez des questions au sujet de votre retraite?

En participant à la Clinique Retraite de Les Affaires, vous pourriez avoir des réponses. Appel de candidatures.

Le faux débat de l'immigration

BLOGUE INVITÉ. Je suis fils d’immigrant. Mon père, bourguignon d’origine, est arrivé ...

Goodfood, Desjardins fait grimper le titre de 4%

Goodfood devient un partenaire de choix pour les épiciers et pourrait même devenir une cible d'acquisition.