Revenus et profits en hausse pour Lassonde

Publié le 12/11/2013 à 17:15

Revenus et profits en hausse pour Lassonde

Publié le 12/11/2013 à 17:15

Par La Presse Canadienne

Le producteur de jus de fruits et de légumes Industries Lassonde (TSX:LAS.A) a annoncé mardi avoir vu ses profits augmenter au troisième trimestre, parallèlement à une légère hausse de ses revenus.

Le résultat net attribuable aux actionnaires de la société a été de 11,2 millions $, ou 1,60 $ par action, au cours de la période de trois mois terminée le 28 septembre, en hausse comparativement à celui de 10,4 millions $, ou 1,49 $ par action, de la même période en 2012.

L'entreprise de Rougemont, en Montérégie, qui fabrique également des produits alimentaires spécialisés, a indiqué que ses revenus s'étaient élevés

à 257,6 millions $, en hausse d'un pour cent par rapport à ceux de 255,1 millions $ du troisième trimestre il y a un an.

Cette hausse des ventes s'explique en grande partie par un effet de change favorable, atténué par une offre de vente défavorable et une diminution des ventes de produits de marque privée attribuable à un déplacement de ventes de sauces aux canneberges vers le quatrième trimestre de cette année.

Lassonde, qui emploie quelque 2000 personnes dans 14 usines situées au Canada et aux États-Unis, développe, fabrique et met en marché une vaste gamme de jus et boissons de fruits et de légumes commercialisés sous des marques telles qu'Everfresh, Fairlee, Flavur, Fruité, Graves, Oasis et Rougemont. L'entreprise est également le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits de marque privée aux États-Unis.

Les actions d'Industries Lassonde ont clôturé mardi à 98,69 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 2,69 $.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»