Des titres pour les vacanciers


Édition du 11 Juillet 2015

Des titres pour les vacanciers


Édition du 11 Juillet 2015

[Photo : Shutterstock]

Parcs d'attractions : Deux titres à considérer

Les analystes de Credit Suisse ont récemment conjugué l'utile à l'agréable en visitant les installations de certains exploitants de parcs thématiques lors d'une journée organisée pour les investisseurs. Ils y ont trouvé non seulement des améliorations locatives, mais de bonnes idées d'investissement.

Joel Simkins et Benjamin Chaiken sont donc optimistes à l'égard des titres de Six Flags Entertainment Corporation (NY, SIX, 46,16 $ US) et de Cedar Fair (NY, FUN, 54,69 $ US). Un calendrier scolaire favorable, le désir renouvelé du consommateur de s'offrir de petits luxes et la promotion musclée des laissez-passer de saison expliquent notamment leur enthousiasme envers ces sociétés. En outre, celles-ci versent un généreux dividende, pour un rendement respectif de 4,6 % et 5,4 %.

Six Flags semble d'ailleurs plus en forme que jamais, ayant réussi à s'extirper en mai 2010 de la loi qui la protégeait de ses créanciers aux États-Unis. Elle se veut toujours l'un des plus grands opérateurs de parcs d'attractions du monde, forte de ses 18 installations à l'international, dont 16 aux États-Unis, 1 au Mexique, sans oublier celui de La Ronde.

L'objectif d'atteindre un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 500 millions de dollars américains et de 600 M$ US en 2015 et 2017, respectivement, demeure envisageable. Le BAIIA était de 477 M$ US en 2014. Une expansion à l'international (Dubaï, 2017) et l'ouverture de parcs thématiques en Chine d'ici la prochaine décennie, en partenariat avec Riverside Investment Group, demeurent deux autres catalyseurs à long terme.

S&P Capital IQ entrevoit le titre de Six Flags à 54 $ US, Oppenheimer à 56 $ US et Credit Suisse à 58 $ US - pour un rendement potentiel de plus de 30 % dans ce dernier cas. On constate un enthousiasme semblable pour Cedar Fair. Credit Suisse voit le titre à 64 $ US, pour un rendement potentiel de plus de 18 % au cours actuel de 54,69 $ US.

Les plus grands risques associés à ces titres consistent en un ralentissement des dépenses discrétionnaires des consommateurs et une perturbation de service temporaire causée par des conditions météorologiques défavorables.

À la une

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.