MTY affiche un bénéfice record

Publié le 09/07/2014 à 18:57

MTY affiche un bénéfice record

Publié le 09/07/2014 à 18:57

Par La Presse Canadienne

Stanley Ma, PDG de MTY. Photo: Les Affaires

Le spécialiste de la restauration rapide Groupe MTY (TSX:MTY) a affiché mercredi un bénéfice net attribuable aux actionnaires record de 7,3 millions $ pour son deuxième trimestre, en hausse de 16 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

La société montréalaise derrière plus de deux dizaines de bannières de restaurant comme Sushi Shop, Cultures, La Crémière, Au Vieux Duluth et Valentine a réalisé un bénéfice par action de 38 cents pour le trimestre clos le 31 mai, contre 33 cents un an plus tôt.

Les revenus du franchiseur et exploitant de restaurants se sont chiffrés à 29,4 millions $, en hausse de 16 pour cent par rapport à ceux de 25,3 millions $ du deuxième trimestre de l'an dernier.

Les résultats ont surpassé les attentes des analystes, qui misaient en moyenne sur un bénéfice par action de 36 cents et sur des revenus de 28,1 millions $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Les ventes du réseau de 2585 restaurants de MTY ont progressé de 25 pour cent par rapport à l'an dernier pour s'établir à 219 millions $, mais les ventes des emplacements ouverts depuis au moins un an ont reculé de deux pour cent, ce que l'entreprise a attribué aux "pressions concurrentielles intenses" et à une "consommation discrétionnaire réduite".

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour il y a 1 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.