Les résultats de Shaw Communications surpassent les attentes

Publié le 14/01/2019 à 13:41

Les résultats de Shaw Communications surpassent les attentes

Publié le 14/01/2019 à 13:41

Par La Presse Canadienne
Un téléphone intelligent tenu par deux mains.

[Photo : 123rf]

Shaw Communications (SJR.B) a affiché lundi des résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes pour son premier trimestre, en dévoilant une croissance de près de 70 % de son bénéfice.


Le groupe de services de télécommunications a notamment attribué ce résultat à la croissance de Freedom Mobile et à celle de son unité de services aux entreprises, qui ont contrebalancé les résultats stagnants de ses principaux services résidentiels.


La société établie à Calgary a engrangé un profit de 187 millions $, ou 36 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 novembre, en hausse par rapport à celui de 111 millions $, ou 22 cents par action, réalisé un an plus tôt.


Son chiffre d’affaires d’ensemble a augmenté de 8,8 % d’une année à l’autre, passant de 1,25 milliard $ à 1,36 milliard $.


Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 34 cents et un chiffre d’affaires total de 1,32 milliard $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.


La division des services sans fil de Shaw, qui est exploitée sous la bannière Freedom Mobile, a augmenté ses revenus de 273 millions $, soit une augmentation de 60 %, avec 66 000 ajouts nets d’abonnés. De son côté, la division des services aux entreprises a vu ses revenus augmenter de cinq pour cent à 147 millions $.


Les produits tirés des services résidentiels de base de Shaw ont été stables à 936 millions $. Les services de câblodistribution et de vidéo par satellite, ainsi que ceux de la téléphonie résidentielle, ont perdu des abonnés, contrairement aux services d’abonnement à internet.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

À la une

Les grand(e)s de la gouvernance

Édition du 09 Février 2019 | Simon Lord

LES GRAND(E)S DE LA GOUVERNANCE — Ils sont influents. Ils sont diplômés des meilleures ...

Les prêts automobiles ne sont pas les prochains «subprimes»

Mis à jour à 15:09 | Dominique Beauchamp

La hausse des prêts automobiles défaillants inquiète, mais il ne faut pas y voir la prochaine crise.

Commerce international: téléchargez notre livre blanc issu de la ­Grande consultation

Édition du 09 Février 2019 | Les Affaires

Le 6 novembre dernier, Les Affaires organisait la Grande consultation sur le Commerce international. Les discussions ...