Le pétrole recule à New York, dans un marché bien approvisionné en brut

Publié le 05/10/2012 à 15:42

Le pétrole recule à New York, dans un marché bien approvisionné en brut

Publié le 05/10/2012 à 15:42

Par AFP

Les prix du pétrole ont terminé la semaine sur une note négative vendredi à New York, des inquiétudes sur une trop forte abondance de l'offre en brut prenant le pas sur des chiffres de l'emploi en septembre aux États-Unis de bon augure pour la demande.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre a reculé de 1,83 dollar à 89,88 dollars.

Les cours de l'or noir, qui ont connu une évolution en dents de scie et de fortes variations d'une séance à l'autre cette semaine, ont finalement perdu plus de 2 dollars depuis vendredi dernier, les courtiers s'inquiétant d'un déséquilibre croissant entre une offre de plus en plus abondante et une demande toujours à la peine aux États-Unis, en Chine et dans le reste du monde.

"La production de brut aux États-Unis se situe à des sommets plus vus en 15 ans, à 6,5 millions de barils produits par jour", a constaté Andy Lipow, de Lipow Oil Associates, citant des chiffres du ministère du département de l'Energie américain.

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 17 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.