Le meilleur analyste suivant Facebook est au chômage

Publié le 21/01/2013 à 16:01, mis à jour le 17/10/2013 à 10:09

Le meilleur analyste suivant Facebook est au chômage

Publié le 21/01/2013 à 16:01, mis à jour le 17/10/2013 à 10:09

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Le meilleur analyste suivant Facebook a perdu son emploi. Erlan Abdikarimov est victime d’une nouvelle loi au Kazakhstan, qui a forcé plus d’un courtier a fermé boutique.

L’homme de 24 ans, nommé meilleur analyste de Facebook par le magazine Forbes, a vu son employeur IFG Continent fermer ses portes. La firme n’a pas pu maintenir le niveau de capitaux propre et le volume de transaction nécessaire pour rester en activité à partir de 2013.

Près de 600 personnes ont perdu ou perdront leur emploi en raison de la nouvelle législation. Le nombre de firmes de courtage est passé de 44 à 10 en 2012. « C’est triste, les entreprises les plus petites sont souvent plus innovantes que les plus grosses», commente M. Abdikarimov.

Avant l’entrée en Bourse de Facebook au printemps dernier, M. Abdikarimov lui avait donné une valeur de 24,62 $ US. C’était la plus faible prévision parmi tous les analystes recensés par Bloomberg.

Le pays d’Asie centrale a adopté de nouvelles lois afin de renforcer le secteur avant son entrée dans l’Organisation mondiale du commerce (OMC), probablement vers la fin de l’année. Le but est d’éliminer les firmes les plus faibles avant l’afflux d’investissement qui lui conféra son nouveau statut. Le pays est le troisième producteur de pétrole et le plus important fournisseur d’Uranium.

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour à 09:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.