La perte de Tesla moins élevée que prévu

Publié le 07/02/2018 à 16:38

La perte de Tesla moins élevée que prévu

Publié le 07/02/2018 à 16:38

Par lesaffaires.com

Tesla a annoncé mercredi une perte plus faible que prévu pour le quatrième trimestre.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,29 milliards de dollars et une perte ajustée par action de 3,04 dollars. Dans sa publication des résultats, Tesla a déclaré qu'elle prévoyait que la croissance des revenus en 2018 «dépasserait sensiblement» l'année dernière, tirée par le Model 3 et ses unités de stockage d'énergie.

Les analystes s'attendaient à un autre trimestre de pertes. La prévision médiane était de 3,20 $ sur des revenus de 3,28 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Tesla a réaffirmé ses prévisions pour la production de sa berline à une cadence de 2 500 véhicules à la fin du premier trimestre et de 5 000 à la fin du deuxième trimestre. 

La société travaille à maintenir le déploiement de sa gamme plus accessible dans les délais prévus, mais elle a toujours manqué ses échéances.

Le mois dernier, Tesla a déclaré avoir livré 1 550 des voitures au quatrième trimestre, soit un peu plus de la moitié de ce qu'attendaient les analystes. L'entreprise a nié un rapport selon lequel un problème d'assemblage de batteries en cours pourrait retarder davantage la production.

Comme prévu, Tesla a brûlé les liquidités au cours du trimestre avec un flux de trésorerie disponible négatif de 276,8 millions de dollars, en baisse par rapport à la même période il y a un an; il a atteint un record de 1,42 milliard de dollars au troisième trimestre.

L'action de Tesla a gagné 46% l'année dernière et progressé de près de 10% en 2018 jusqu'à la clôture de mercredi, même après la baisse généralisée du marché boursier, ce qui a donné à la société une capitalisation boursière de 57 milliards de dollars.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 53 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.