La perte de Tesla moins élevée que prévu

Publié le 07/02/2018 à 16:38

La perte de Tesla moins élevée que prévu

Publié le 07/02/2018 à 16:38

Par lesaffaires.com

Tesla a annoncé mercredi une perte plus faible que prévu pour le quatrième trimestre.


La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,29 milliards de dollars et une perte ajustée par action de 3,04 dollars. Dans sa publication des résultats, Tesla a déclaré qu'elle prévoyait que la croissance des revenus en 2018 «dépasserait sensiblement» l'année dernière, tirée par le Model 3 et ses unités de stockage d'énergie.


Les analystes s'attendaient à un autre trimestre de pertes. La prévision médiane était de 3,20 $ sur des revenus de 3,28 milliards de dollars, selon Bloomberg.


Tesla a réaffirmé ses prévisions pour la production de sa berline à une cadence de 2 500 véhicules à la fin du premier trimestre et de 5 000 à la fin du deuxième trimestre. 


La société travaille à maintenir le déploiement de sa gamme plus accessible dans les délais prévus, mais elle a toujours manqué ses échéances.


Le mois dernier, Tesla a déclaré avoir livré 1 550 des voitures au quatrième trimestre, soit un peu plus de la moitié de ce qu'attendaient les analystes. L'entreprise a nié un rapport selon lequel un problème d'assemblage de batteries en cours pourrait retarder davantage la production.


Comme prévu, Tesla a brûlé les liquidités au cours du trimestre avec un flux de trésorerie disponible négatif de 276,8 millions de dollars, en baisse par rapport à la même période il y a un an; il a atteint un record de 1,42 milliard de dollars au troisième trimestre.


L'action de Tesla a gagné 46% l'année dernière et progressé de près de 10% en 2018 jusqu'à la clôture de mercredi, même après la baisse généralisée du marché boursier, ce qui a donné à la société une capitalisation boursière de 57 milliards de dollars.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

À la une

Les démocrates proposent une révolution verte aux États-Unis

16/02/2019 | François Normand

ANALYSE - Des démocrates proposent un New Deal qui pourrait transformer les États-Unis comme celui de Roosevelt.

Bourse: le rebond de 18% suscite la méfiance

BLOGUE. Les experts se demandent si la pause de la Fed suffira à contrecarrer la récession possible des profits.

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

15/02/2019 | Martin Jolicoeur

Quels sont les titres qui ont marqué l'actualité boursière? Surprise: l'un d'entre-eux n'aura pu faire mieux que SNC.