Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

L'action d'Hydropothecary prenait mardi plus de 16 pour cent après que le producteur de cannabis médicinal a annoncé des plans pour faire croître ses activités au Québec.


L'entreprise (TSXV, THCX) a mis la main sur des terrains adjacents à son installation existante de Gatineau et prévoit y construire une nouvelle serre d'une superficie de 93 000 mètres carrés, ce qui augmentera sa capacité de production annuelle à 108 000 kilos de cannabis séché.


Cette expansion devrait porter la capacité de production totale d'Hydropothecary à environ 121 000 mètres carrés de laboratoires de culture et de fabrication. L'augmentation de la capacité de production devrait être finalisée d'ici la fin de l'an prochain.


Selon Vahan Ajamian, un analyste de la firme Beacon Securities, l'expansion permettrait à Hydropothecary de se hisser parmi les trois principaux producteurs au Canada.


La capacité actuellement de l'entreprise est d'environ 4600 mètres carrés et sa production atteint environ 3600 kilos de cannabis séché par année. Une autre expansion, annoncée en octobre, verra Hydropothecary ajouter une serre à ses activités et ainsi augmenter sa capacité d'environ 23 000 mètres carrés d'ici juillet. Sa production annuelle devrait alors atteindre environ 26 000 kilos.


Selon le président-directeur général et cofondateur d'Hydropothecary, Sébastien St-Louis, le coût de la nouvelle expansion devrait 80 millions $. Le projet, qui devrait être complété en décembre 2018, sera financé à même les ressources financières actuelles de l'entreprise


L'expansion devrait créer jusqu'à 100 emplois pendant la construction. Par la suite, 100 autres postes devraient être créés pour assurer l'exploitation de la nouvelle installation. Ces emplois s'ajoutent aux 100 postes qui verront le jour lorsque Hydropothecary commencera à exploiter sa nouvelle serre, en juillet.


L'action d'Hydropothecary a pris 63 cents, ou 18%, pour terminer à un sommet de 4,11 $ à la Bourse de croissance de Toronto.


À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

À la une

Vous avez des questions au sujet de votre retraite?

25/09/2018 | lesaffaires.com

En participant à la Clinique Retraite de Les Affaires, vous pourriez avoir des réponses. Appel de candidatures.

Le faux débat de l'immigration

25/09/2018 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Je suis fils d’immigrant. Mon père, bourguignon d’origine, est arrivé ...

Goodfood, Desjardins fait grimper le titre de 4%

Goodfood devient un partenaire de choix pour les épiciers et pourrait même devenir une cible d'acquisition.