Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

L'action d'Hydropothecary prenait mardi plus de 16 pour cent après que le producteur de cannabis médicinal a annoncé des plans pour faire croître ses activités au Québec.


L'entreprise (TSXV, THCX) a mis la main sur des terrains adjacents à son installation existante de Gatineau et prévoit y construire une nouvelle serre d'une superficie de 93 000 mètres carrés, ce qui augmentera sa capacité de production annuelle à 108 000 kilos de cannabis séché.


Cette expansion devrait porter la capacité de production totale d'Hydropothecary à environ 121 000 mètres carrés de laboratoires de culture et de fabrication. L'augmentation de la capacité de production devrait être finalisée d'ici la fin de l'an prochain.


Selon Vahan Ajamian, un analyste de la firme Beacon Securities, l'expansion permettrait à Hydropothecary de se hisser parmi les trois principaux producteurs au Canada.


La capacité actuellement de l'entreprise est d'environ 4600 mètres carrés et sa production atteint environ 3600 kilos de cannabis séché par année. Une autre expansion, annoncée en octobre, verra Hydropothecary ajouter une serre à ses activités et ainsi augmenter sa capacité d'environ 23 000 mètres carrés d'ici juillet. Sa production annuelle devrait alors atteindre environ 26 000 kilos.


Selon le président-directeur général et cofondateur d'Hydropothecary, Sébastien St-Louis, le coût de la nouvelle expansion devrait 80 millions $. Le projet, qui devrait être complété en décembre 2018, sera financé à même les ressources financières actuelles de l'entreprise


L'expansion devrait créer jusqu'à 100 emplois pendant la construction. Par la suite, 100 autres postes devraient être créés pour assurer l'exploitation de la nouvelle installation. Ces emplois s'ajoutent aux 100 postes qui verront le jour lorsque Hydropothecary commencera à exploiter sa nouvelle serre, en juillet.


L'action d'Hydropothecary a pris 63 cents, ou 18%, pour terminer à un sommet de 4,11 $ à la Bourse de croissance de Toronto.



image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mercredi 06 février


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

La recette miracle du père Noël pour stimuler la performance au travail

BLOGUE INVITÉ. Pourquoi le don de soi est-il plus payant financièrement que l’égoïsme?

La clause de survie est essentielle pour éviter un dénouement non désiré

BLOGUE. Même si cela paraît naturel, transférer le reliquat d’une succession à son conjoint peut causer des problèmes

À surveiller: Transat, Transcontinental et Costco

Que faire avec les titres de Transat, Transcontinental et Costco?