Hartco: bénéfice de 2 M$

Publié le 10/11/2011 à 16:38

Hartco: bénéfice de 2 M$

Publié le 10/11/2011 à 16:38

Par La Presse Canadienne

La société de technologies de l'information Hartco (TSX:HCI) a enregistré un bénéfice net en forte hausse à 2 millions $ au troisième trimestre, alors que des économies de coûts et une offre améliorée de produits ont permis de compenser la baisse de ses ventes.

Le bénéfice net par action de l'entreprise montréalaise a été de 14 cents au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, en forte hausse par rapport à celui de trois cents par action réalisé lors du même trimestre de 2010, qui s'était soldé par des profits de 400 000 $.

Les revenus ont cependant chuté à 99,3 millions $, contre 111,5 millions $. Les produits des ventes de biens ont diminué de 15 pour cent, tandis que ceux des ventes de services ont augmenté de près de six pour cent.

Le président et chef de l'exploitation de Hartco, Pat Waird, a affirmé par voie de communiqué que la compagnie avait connu "une amélioration de la rentabilité au cours du troisième trimestre 2011 grâce à une augmentation de la proportion des revenus à plus grande valeur ajoutée et l'implantation de diverses initiatives visant à réduire les coûts".

Hartco fournit des solutions de technologies de l'information par l'intermédiaire de ses unités d'exploitation, qui comptent 50 établissements. 

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions de Hartco valaient 2,81 $, en hausse de 7 cents par rapport à leur précédent cours de clôture

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 37 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

États-Unis: la croissance du PIB ralentit plus qu'attendu au premier trimestre

Il y a 9 minutes | AFP

Une croissance de 2,2% était attendue par les analystes pour les trois mois de janvier à mars.