Groupe TVA: la perte est pire que prévue

Publié le 05/05/2015 à 09:56

Groupe TVA: la perte est pire que prévue

Publié le 05/05/2015 à 09:56

La perte est pire que prévue pour Groupe TVA dans un contexte de baisse des revenus publicitaires. La chaîne TVA Sports pèse sur la rentabilité de la société médiatique.

Au premier trimestre, Groupe TVA a enregistré une perte de 0,57$ par action, comparativement à une perte de 0,43$ à la même période l’an dernier. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient une perte de 0,40$, en moyenne.

La direction a attribué une importante part de ses difficultés à la nouvelle chaîne TVA Sports, dont le nombre d’abonnés « n’a pas atteint son plein potentiel ». «D'ailleurs, les revenus d'abonnement à « TVA Sports » ont plus que quadruplé comparativement au trimestre correspondant de 2014 et nos revenus publicitaires ont poursuivi leur progression de plusieurs millions de dollars, rassure Julie Tremblay la pdg. Soulignons que la chaîne fracasse présentement des records d'écoute avec des pointes dépassant les 2 millions de téléspectateurs pour les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. »

Le Réseau TVA, pour sa part, a réussit à réaliser un bénéfice après une perte à la même période l’an dernier. Cela s’est fait, malgré une diminution de 4% de ses revenus publicitaires.

Le secteur magazine a enregistré un bénéfice d’exploitation de 938 000$. C’est une diminution de 57,1%. Les revenus d’exploitation ont diminué de 11,1% tandis que la société a réduit ses charges d’exploitation de 3,4%.

Les résultats ne compte pas l’impact de l’acquisition des 14 publications et 3 sites web de Transcontinental, l’éditeur du journal Les Affaires. La transaction a été finalisée le 12 avril dernier pour un montant de 55,5 M$.

 

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.