Goodyear abaisse ses prévisions, le titre se dégonfle

Publié le 28/10/2016 à 13:53

Goodyear abaisse ses prévisions, le titre se dégonfle

Publié le 28/10/2016 à 13:53

Par AFP

(Photo: Shutterstock)

Le titre du fabricant américain de pneumatiques Goodyear s'effondrait vendredi en Bourse, après des résultats mitigés pour son troisième trimestre et des prévisions abaissées pour ses livraisons mondiales sur l'année.

L'action perdait 10,17% à 27,92 dollars en après-midi Wall Street. Le groupe d'Akron (Ohio) a annoncé un bénéfice net de 317 millions de dollars pour le trimeste, en hausse de 17% sur un an, mais son chiffre d'affaires a déçu à 3,85 milliards de dollars (-8,2%) inférieur aux attentes de 3,97 milliards de dollars.

Le bénéfice par action ajusté est de 1,19 dollar, tout juste supérieur d'un cent aux attentes.

Goodyear a revu ses prévisions de bénéfice opérationnel pour l'année à une fourchette comprise entre 2 et 2,025 milliards de dollars. Il ne prévoit plus qu'une augmentation de ses livraisons de pneus comprise entre 1 et 2% au lieu des 3% envisagés précédemment en raison de la faiblesse du marché des pneus pour camions aux Etats-Unis.

Sur le trimestre sous revue, le groupe a livré 42 millions de pneus, soit le même niveau que l'an dernier en tenant compte de la déconsolidation des opérations au Venezuela. Mais les ventes de pneus de première monte (équipant des véhicules neufs) ont toutefois chuté de 6%.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.