Facebook : 17 nouvelles recommandations d'analystes

Publié le 27/06/2012 à 15:44, mis à jour le 27/06/2012 à 17:00

Facebook : 17 nouvelles recommandations d'analystes

Publié le 27/06/2012 à 15:44, mis à jour le 27/06/2012 à 17:00

Par Stéphane Rolland

Photo:Bloomberg

Les investisseurs qui suivent Facebook auront de la lecture à mettre sur leur table de chevet. Dix-sept analystes ont commencé le suivi du site de socialisation mercredi.

Les maisons de courtage qui ont aidé Facebook à faire son appel public à l’épargne devaient garder le silence radio pour durant les 40 jours suivant son entrée en Bourse. L’échéance a terminé mercredi.

L’ajustement du consensus des analystes le ramène à 37,95 $ US. Les prévisions se trouvent dans une fourchette de 25 $ US à 45 $ US. Autrement dit, l’analyste type prévoit que l’action de Facebook vaudra à 37,95 $ US dans un horizon de 12 à 18 mois. C’est légèrement sous le prix demandé de 38 $ US et sous le prix d’entrée à 42 $ US.

Spencer Wang de Credit Suisse commence le suivi avec une recommandation de 34 $ US et une recommandation « neutre ». L’entreprise est en bonne posture pour profiter de la croissance du secteur des médias sociaux, écrit-il dans une note consultée par LesAffaires.com. Mais, l’action est évaluée à sa juste valeur, selon lui.

Daniel Salmon de BMO Marchés des capitaux est le plus pessimiste des nouveaux venus. Il amorce le suivi avec une recommandation « sous-performance » et une cible de 25 $ US.

Les publicitaires ont encore une opinion partagée de Facebook, constate M. Salmon dans une autre note consultée par LesAffaires.com. Il tire cette conclusion de discussions avec plusieurs joueurs lors du Festival international de la publicité de Cannes. De plus, il anticipe une décélération de la croissance du nombre d’usagers.

Il y a maintenant 37 analystes qui suivent le titre. Parmi eux, 18 émettent une recommandation d’achat, 16 en émettent une « conserver » et 3 suggèrent la vente.

Blogue François Pouliot: Facebook : pourquoi on y croit, mais on n'y investit pas

 

 

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 51 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.