Disney veut racheter 6 à 8 G$US de ses propres actions

Publié le 12/09/2013 à 16:30

Disney veut racheter 6 à 8 G$US de ses propres actions

Publié le 12/09/2013 à 16:30

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le géant américain du divertissement Disney veut racheter de 6 à 8 milliards de dollars de ses propres actions lors de l'exercice fiscal 2014, a indiqué jeudi son directeur financier Jay Rasulo.

Il s'exprimait lors d'une conférence organisée par Bank of America. L'action Disney a fini jeudi en hausse de 2,44% à 65,50 dollars à la Bourse de New York.

« Nous avons été très cohérents sur la façon dont nous avons déployé notre capital (...), à savoir 60% investis dans notre croissance interne, 20% dans les acquisitions et 20% distribués aux actionnaires à travers des rachats d'actions et de dividendes », a expliqué M. Rasulo.

« Pour l'exercice 2014, (...) vu notre confiance dans l'entreprise et le niveau de notre action, nous avons l'intention d'augmenter de façon importante nos rachats d'actions. Probablement entre 6 et 8 milliards de dollars » contre « 4 milliards de dollars ces deux à trois dernières années », a-t-il détaillé.

Il a précisé que le groupe comptait préserver la bonne note de sa dette, A actuellement, « même si nous allons probablement emprunter un peu pour financer ce plan de rachats ».

Au troisième trimestre de son exercice décalé, le groupe avait annoncé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1% à 1,8 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 11,58 milliards de dollars.

M. Rasulo a par ailleurs rappelé que Disney était prêt à faire des acquisitions « opportunistes » dans des sociétés de contenus comme il l'a fait avec Marvel ou Lucasfilm, ou encore dans des activités pouvant l'aider à distribuer ses produits.

Il s'est également félicité de la bonne tenue du marché publicitaire qui reste « plutôt bon ».

 

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?